A quoi sert un sérum?

Quasiment toutes les marques de produits cosmétiques nous proposent des sérums nous promettant des effets miraculeux. A quoi sert un sérum et comment l’utiliser?

Il s’agit d’un concentré d’actifs fluide qu’on applique avant le soin habituel de jour ou de nuit. En général, il est conseillé d’utiliser des produits de même marque pour le sérum et la crème, car leurs actifs sont souvent complémentaires.

Comme pour une crème de visage, le sérum doit être choisi selon l’âge et le type de peau. Pour les plus jeunes, le rôle du sérum est d’hydrater la peau en profondeur. Avec l’âge, la peau a davantage besoin d’un véritable soin contre le vieillissement –  on opte donc pour un sérum anti-âge.

Le sérum s’applique sur une peau bien nettoyée avant le soin habituel. Si vous souhaitez utiliser le sérum une seule fois par jour, je vous conseille de le faire la nuit, car la peau se régénère durant le sommeil et le sérum peut mieux faire son travail lorsque vous êtes au repos.

L’utilisation d’un sérum vous permet d’avoir une peau pleine d’éclat et de vitalité.

Les prix des sérums varient énormément selon les marques et on peut en trouver quasiment pour tous les budget. Les pharmacies bien équipées proposent par exemple le « Sérum intensif anti-rides éclat » de Laroche Posay qui combat l’oxydation cellulaire. Le « Serum Idealist » d’Estée Lauder  régule l’excès de sébum en respectant l’intégrité du film hydro-lipidique, diminue l’apparence des pores de façon spectaculaire et évite l’apparition des points noirs. Pour une peau mature je propose le « Advanced Night Repair Concentrate » d’Estée Lauder qui vous offre une cure de jouvence. Vous trouverez également un sérum pour les contours des yeux dans la même gamme.

 

 

 

Share This Post