A vos couleurs

Les professionnels du maquillage et du conseil en image utilisent la théorie des couleurs pour aider leur clientèle à trouver la palette de couleurs qui convient au mieux à leur teint.

A la base, les couleurs sont divisées en 2 catégories: les couleurs chaudes et les couleurs froides. On utilise le cercle chromatique pour identifier la catégorie d’une couleur. Les couleurs chaudes contiennent une quantité de jaune et se situent dans la zone du pourpre, du rouge, de l’orange et du jaune. Les couleurs froides, en revanche, contiennent du bleu et se situent dans la zone du bleu pourpre, du bleu, du vert et du bleu vert.

A part ce classement de couleurs, il faut prendre en considération les nuances des couleurs, car elles créent l’intensité du maquillage. Le blanc et le noir sont des couleurs de base qui permettent soit d’assombrir soit d’éclaircir le maquillage et déterminent ainsi la luminosité du maquillage.

Pour connaître, si vous êtes du type chaud ou froid, il suffit de faire un test de couleur en utilisant des foulards ou des morceaux de tissus des 2 catégories de couleurs. Si votre teint est lumineux face à une couleur chaude, vous êtes du type chaud. Si votre teint s’illumine face à une couleur froide, vous êtes du type froid.

 

Share This Post