Belle & enceinte

feb2014pub

Voici mes conseils du mois dans Santé+ Magazine 🙂

Comment gérer les vergetures, le jambes lourdes, la peau trop sèche ou trop grasse ou encore la prise de poids qui vous oblige à changer de garde-robe pendant la grossesse ?

Je vous propose cette fois quelques astuces pour être au top de votre beauté pendant la grossesse.

1. Les vergetures apparaissent normalement à partir du 4ème mois de grossesse. Leur quantité et profondeur dépendent de la qualité de votre peau. Il n’y a pas de miracle, juste quelques conseils à suivre, pour essayer de frainer leur apparition. Il faut bien hydrater la peau de votre ventre et de vos jambes matin et soir soit avec une crème ultra-nourrissante soit avec  l’huile d’amande douce. Vous pouvez également choisir une crème spéciale anti-vergetures qui permet une bonne hydratation. Le meilleur moyen reste à surveiller votre poids, car l’aumentation de poids excessive a souvent pour résultat les vergetures.

2. Votre teint a besoin d’avantage d’attention, car les hormones peuvent complètement changer votre peau. C’est le moment de vous chouchouter avec des gommages, des masques , des sérums et des crèmes hydratantes.

3. Les jambes ont tendance à enfler et devenir lourdes pendant la grossesse. Portez surtout des chaussures plates et allégez vos jambes avec une crème ou un gel anti-jambes lourdes. Lors de votre douche, n’hésitez pas à utiliser un jet d’eau froide du haut de vos chevilles vers vos cuisses pour soulager vos jambes.

4. Votre poitrine va probablement grossir et même changer de forme. Il n’y a pas mieux qu’un bon soutien-gorges bien adapté. Pour éviter les vergetures au niveau de votre poitrine, les mêmes soins sont conseillés que pour le ventre.

5. Le soleil devient l’un de vos pires ennemis, car il y a risque d’apparition du masque de grossesse! Protégez-vous bien avec un écran total et évitez le soleil en pleine journée. C’est le moment de sortir vos chapeaux!

6. Côté vestimentaire, pas besoin d’un budget énorme pour rester fashion. Vous aurez probablement besoin de pantalons de grossesse, faciles à porter avec différents hauts: tuniques ou encore chemises  et pulls XL. Les leggings sont également très pratiques et confortables. Si vous préférez les robes, optez plutôt pour des modèles que vous pourrez porter même après l’accouchement, idem pour les chaussures. Il vaut mieux investir dans des basiques qui serviront toujours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post