Comment avoir de beaux cils?

mai2014cils

Voici mes conseils du mois dans Santé+ magazine 🙂

Le rêve de toute femme est d’avoir de beaux cils, surtout à l’approche de la saison estivale. Comment y arriver?

Je vous propose dans cet article quelques astuces pour avoir de beaux cils:

  1. Le recourbe-cils. Le recourbe-cils donne aux cils de l’allure et ouvre le regard. Il les font paraître plus longs et plus volumineux. Surtout, il facilite l’application du mascara. L’utilisation du recourbe-cils nécessite un peu de pratique – on doit commencer par le ras des cils avec des petits gestes et continuer vers les pointes. On l’utilise toujour avant de poser le mascara. On trouve également des reccourbe-cils chauffants qui sont plus faciles à utiliser, mais bien plus coûteux.
  2. Laissez bien sècher chaque couche de mascara. Le fait de bien laisser sècher chaque couche de mascara permet d’avoir plus de volume sans que le mascara forme trop de paquets. On pose le mascara avec des petits mouvements en biais en commençant du milieu de l’œil.
  3. La brosse-peigne pour cils. Pour se débarrasser définitivement de tous les paquets de mascara, utilisez une brosse-peigne pour cils pour bien séparer vos cils après l’application de votre mascara et ce, après chaque couche de mascara.
  4. Utilisez un seul mascara. Tous les mascaras n’ont pas forcément la même formule, donc mieux vaut en utiliser un seul à la fois pour éviter la formation de paquets.
  5. Soignez vos cils. Comme les cheveux, les cils ont besoin d’entretien. Vous pouvez utiliser un sérum pour les cils. On trouve également des traîtements qui allongent et fortifient les cils. Sinon, une simple application d’huile de ricin le soir au coucher peut faire l’effet.
  6. La teinture des cils. Si vos cils sont plutôt clairs, vous pouvez envisager une teinture. Cela peut donner un résultat assez spectaculaire. A recommander surtout en été pour éviter le maquillage à la plage.
  7. Les extensions de cils. Pour un maximum d’effet, vous pouvez faire des extensions de cils qui sont très tendance depuis quelques années. Les extensions nécessitent des retouches toutes les 3 à 4 semaines et peuvent durer pendant quelques mois. Le seul hic – leur coût reste relativement élevé.

 

 

Share This Post