Comment avoir un teint parfait?

Voici mes soins câlins de Santé+ Mag de novembre 2013 🙂

 

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT?

 

Nous rêvons toutes d’un teint de porcelaine, mais comment y arriver? Je vous propose ce mois-ci quelques astuces pour une mine parfaite.

Le teint est la base d’un maquillage réussi. Si le teint est bien travaillé, le reste du maquillage est facile à réaliser.  

 

On commence par cacher les zone d’ombres ainsi que les cernes. L’objectif est d’unifier le teint. On opte pour des produits de couleur neutre, de préférence de la couleur de votre peau. Faites attention à bien appliquer le fond de teint et l’anti-cernes pour obtenir un effet invisible. Un fois le fond de teint posé, on ajoute de la couleur à l’aide du blush ou une poudre bronzante. Ceci permet d’équilibrer les couleurs du visage.

 

Comment choisir son fond de teint et son blush?

 

Si votre peau est à tendance grasse, optez pour un fond de teint fluide qui matifie le teint et surtout, évitez les couleurs irisées. Vous pouvez également choisir une BB crème qui hydrate la peau et permet de resserrer les les pores.

 

Si votre peau est plutôt mixte, vous pouvez choisir soit un fond de teint fluide soit une crème. Par contre, vous devez matifier uniquement la zone T de votre visage en utilisant une poudre très fine, de préférence une poudre libre. Si vous n’aimez pas utiliser la poudre, vous pouvez opter pour un fond de teint poudre minérale.

 

Si votre peau est sèche ou mature, n’oubliez surtout pas de l’hydrater bien avant d’appliquer le fond de teint. Évitez les fonds de teint poudrés. Choisissez un fond de teint avec une texture élastique. L’option BB crème hydratante vous convient. Elle permet également de combler les rides.

 

Si vous souffrez des imperfections de la peau, utilisez un correcteur de la couleur de votre peau ou un correcteur jaune qui estompe les taches rouges.

 

La couleur du blush est choisie en fonction de votre teint, mais aussi celle de vos cheveux. Si vous êtes brune, l’abricot et les couleurs chaudes vous conviennent. Si vous êtes blonde, optez plutôt pour un blush rosé. Essayez de mettre en avant les reliefs de votre visage en passant le pinceau légèrement sur votre front, puis contournez l’oeil vers le haut de la pommette et terminez avec une petite touche de blush sur votre menton.

 

 

 

 

 

Share This Post