Comment changer de look sans beaucoup d’effort?

Voici mon dernier article sur Chicadresse: Comment changer de look sans beaucoup d’effort?

Vous avez peut-être envie de changer de look pour bien marquer le début du nouvel an ? Vous n’avez pas forcément besoin de perdre du poids, vous colorer les cheveux ou dépenser une fortune pour le faire.

Je vous propose dans cet article quelques astuces simples et rapides pour changer de look:

visuel_coiffure

Cheveux : Déplacez votre raie. Cela fait probablement des années que la raie de vos cheveux se trouve du même côté. Changer d’emplacement de raie est un moyen facile de rafraichir votre look, mais le résultat peut être bluffant. Il suffit de changer de côté et de coiffer vos cheveux dans le sens opposé de ce que vous avez l’habitude de faire, voire la placer au milieu. Si vos cheveux sont très têtus, vous pouvez utiliser un peu de gel ou de mousse pour faciliter l’opération. Vous pouvez bien évidemment changer de coupe et/ou de couleur. Même si vos cheveux sont longs, vous pouvez leur donner plus de volume et de force en coupant les pointes. Le changement de couleur de cheveux n’a pas besoin d’être radical. Il suffit de changer votre couleur naturelle d’un ton pour effectuer un changement que les autres ne devineront même pas.

maquillage__069457000_1553_10042012

Maquillage : Changez de maquillage. Il suffit de faire quelques petits changements au niveau de votre maquillage habituel, et tout le monde remarquera la différence. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser d’eyeliner, il est temps de l’essayer. Vous pouvez même essayer un crayon eyeliner de couleur, bleu, violet ou vert, pour donner du peps à votre regard. Un trait fin suffira pour mettre en valeur votre regard. Osez le rouge à lèvres rouge ou bordeaux, des couleurs parfaites pour l’hiver. N’oubliez pas vos sourcils ! Les sourcils bien dessinés sont très à la mode et mettront en valeur votre regard et votre personnalité. L’important est de changer votre routine maquillage pour rafraichir votre look !

IMG_7495light

Garde-robe : Faites l’inventaire dans votre garde-robe et éliminez les articles que vous ne portez plus ou ceux que vous n’aimez plus. Préparez une liste de quelques articles dont vous aurez besoin pour rafraichir votre garde-robe et ce, avant de faire votre shopping. Si vous n’êtes pas certaine de ce que vous devez enlever, ou avez du mal à vous débarrasser de vos vieux vêtements, mettez tous les cintres dans le même sens à l’intérieur de votre placard. A chaque fois que vous portez un article, retournez le cintre, et ainsi de suite. A la fin de l’année, les cintres indiqueront ce que vous n’avez pas porté pendant l’année, et vous pourrez vous en débarrasser sans remords.

bijoux

Accessoires : L’achat de quelques accessoires est le moyen le plus simple et le moins coûteux pour changer de look. Les accessoires font la tenue, donc il est important d’investir davantage dans les accessoires. Les chaussures pointues sont de retour et même si vous avez encore du mal à les accepter, un paire d’escarpins pointus donnera une touche d’actualité à votre garde-robe. Vous n’avez pas la possibilité d’acheter un nouveau manteau pour cet hiver ? Il suffit d’acheter une nouvelle écharpe avec de nouveaux gants ou un nouveau bonnet pour que votre vieux manteau fasse peau neuve. Ce sont les petits détails qui font des miracles !

Share This Post