Comment choisir votre crème de soin?

Une peau bien hydratée est rayonnante. C’est pourquoi le choix de la crème hydratante est important. Comment choisir sa crème? Le choix se fait en fonction de votre type de peau.

Peau normale:

- optez plutôt pour une crème légère, qui vous donnera une impression de souplesse et de confort. Exemples: Hydrabio Légère de Bioderma, Triple Active Crème Hydratante de L’Oréal Paris, Crème Fraîche de Beauté Nuxe (peau normale), Crème Prodigieuse de Nuxe, Crème Prodigieuse Nuit de Nuxe (tous types de peaux)

Peau mixte et ou grasse:

- préférez une crème fluide ou une émulsion matifiante, qui diminue la brillance de la peau. Choisissez une texture qui affine le grain de peau pour le rendre plus léger. Exemple: Sébium Mat de Bioderma, Triple Active Jour (peau normale et mixte) de L’Oréal Paris, Crème Prodigieuse de Nuxe, Crème Prodigieuse Nuit de Nuxe (tous types de peaux)

Peau sèche ou sensible:

- misez sur des soins riches en actifs apaisants et surtout en céramides, des molécules grasses capables de retenir l’eau. Exemples: Hydrabio Sérum de Bioderma, Triple Active Nutrissime de L’Oréal Paris, Nutrissime Soin Nuit de L’Oréal Paris, Créme Fraîche concentrée de beauté de Nuxe (peaux sèches et sensibles), Crème Prodigieuse Enrichie de Nuxe, Crème Prodigieuse Nuit de Nuxe (tous types de peaux)

Conseils d’utilisation Appliquez votre crème hydratante le matin sur votre peau  préalablement bien nettoyée (visage et cou). Faites ensuite pénétrer la texture en massant délicatement du bout des doigts. Pensez que la quantité de crème appliquée doit être entièrement absorbée par la peau. L’application d’une crème hydratante  est une étape incontournable avant de se maquiller.

Les saisons : En été, optez pour une crème  à la texture légère. En hiver, optez pour une texture plus riche, car la peau est plus sèche en cette saison.

Les astuces à connaître pour hydrater sa peau Une peau bien hydratée ne tiraille pas et reste éclatante toute la journée. Quelques astuces suffisent pour afficher un teint rayonnant:

- Achetez une bonne  crème hydratante, adaptée à votre type de peau (sensible, sèche, mixte, grasse.). Elle empêche l’eau  de s’échapper,  la fixe et permet d’apaiser les irritations ou rougeurs dues à la sècheresse cutanée.

- Buvez dès le réveil un grand verre d’eau afin d’éliminer les toxines et d’hydrater votre organisme. De manière générale, boire beaucoup aide la peau à rester fraîche et hydratée.

- Utilisez un spray d’eau thermale pour apaiser la sécheresse de la peau en cas de besoin.

La crème de nuit. Choisissez une crème nourrissante pour la nuit, car le sommeil associé à un soin bien adapté permet de régénérer les cellules de votre peau. N’oubliez pas de bien nettoyer votre visage avant d’appliquer la crème.

 

Share This Post