Comment choisir votre maillot de bain?

Mes conseils de la semaine sur  Chicadresse 🙂

 

QUELQUES CONSEILS POUR CHOISIR VOTRE MAILLOT DE BAIN

Nous appréhendons toutes le moment de nous retrouver dans la cabine d’essayage pour choisir notre nouveau maillot de bain. Pour vous faciliter cette épreuve, je vous propose cette semaine quelques conseils pour choisir votre nouveau maillot de bain.

L’achat de votre maillot de bain doit se faire selon votre morphologie, car c’est le meilleur moyen de mettre à l’avant vos atouts. Nous nous trompons souvent en pensant que seule les silhouettes fines peuvent se permettre un maillot 2 pièces – il suffit de savoir quelle forme de maillot choisir et même les femmes rondes peuvent oser le maillot 2 pièces.

Voici les différentes silhouettes avec quelques conseils. Vous allez certainement vous y retrouver.

Silhouette X

Vos épaules et vos hanches sont bien alignées et votre taille est bien marquée.  Avec votre silhouette féminine, vous avez la chance de pouvoir porter n’importe quel maillot de bain.

Silhouette A

Vos hanches sont plus larges que vos épaules. Vous devez mettre en valeur votre buste pour équilibrer votre silhouette. Les hauts triangles que vous nouez au cou sont parfaits pour vous. Si votre poitrine est menue, choisissez plutôt une version rembourrée. Les hauts de maillot plissés, aux volants ou aux fantaisies sont faits pour vous. Osez les couleurs vives et fluo. Quant au bas de maillot, oubliez les shorts et la taille haute. N’essayez pas de cacher vos hanches, un bas  taille basse échancré est le meilleur choix. Si vous optez pour un maillot une pièce, suivez le même principe – cherchez à créer du volume au niveau du haut de votre corps.

Silhouette V

Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Vous avec la silhouette d’une sportive.

Votre objectif est de ‘réduire’ la largeur de vos épaules en choisissant un maillot bien adapté. Les brassières sont parfaites pour vous. Sinon, les hauts à décolletés  V profonds vous conviennent, à condition que le haut ne se noue pas derrière le cou. Mieux vaut choisir un haut de maillot avec des bretelles plutôt larges ou carrément avec une bretelle sur une seule épaule. Quant au bas de maillot, vous pouvez abuser des shortys, porter aussi bien la taille haute que basse – l’important est de créer du volume au niveau du bassin et des fesses. Vous pouvez aussi choisir un bas style jupe ou encore une culotte avec des volants ou des frous-frous qui ajouteront une touche de féminité à votre silhouette.

Silhouette H

Vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille n’est pas bien marquée. Vous avez l’impression d’être rectangle et vous manquez de féminité. Pour le faire, un haut de bikini qui se noue au cou vous convient parfaitement, Pareil pour le bas – les bas qui se nouent sur les côtés sont faits pour vous. N’hésitez pas à choisir un maillot avec des frous-frous aussi bien en haut qu’en bas. Vous pouvez aussi féminiser votre silhouette avec un maillot imprimé ou paré de pierres ou autres fantaisies. Si vous préférez un maillot une pièce, choisissez un modèle avec une coupe qui donne l’effet optique de créer une taille. 

Silhouette O

Vous avez des rondeurs partout. Vous êtes une femme pulpeuse. Mettez en valeur votre poitrine avec les hauts balconnets. Si vous souhaitez porter un maillot 2 pièces, optez plutôt pour un bas taille haute pour cacher votre ventre. Un maillot une pièce est probablement le choix le plus sûr dans votre cas.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Je vous souhaite à tous Aid Moubarak Said  – passez de bonnes vacances !

 


 

Share This Post