Comment combattre les rides du contour des yeux?

La crème contour des yeux est la meilleure amie d’une femme de 25 ans ou plus! Le  combat contre les rides commence à l’approche de la trentaine. Il vaut mieux prévenir que guérir, donc je vous conseille de bien hydrater la peau fragile du contour des yeux!

Avant d’acheter votre crème contour des yeux, il faut prendre en considération votre type de peau ainsi que son état.  Toutes les peaux ne vieillissent pas de la même manière! Il vaut mieux éviter l’utilisation d’une crème de visage dans le contour des yeux dont la peau est très fragile, car le niveau pH d’une crème de visage est en général plus élevé que celui d’une crème contour des yeux. Pour appliquer votre crème contour des yeux anti-rides, commencer par l’extérieur de la paupière inférieure vers l’intérieur en bien pénétrant la crème au niveau de vos rides, puis continuer vers le haut sous les sourcils. Le geste doit être délicat et il faut éviter de tirer la peau.

Pour cacher les signes de fatigue, vous pouvez utiliser un cache-cernes et/ou un stylo lumière. Lors de l’utilisation d’un stylo lumière, il faut savoir exactement où l’appliquer sinon vous risquez de « gonfler » vos yeux davantage. De préférence, à utiliser uniquement au niveau des creux foncés.

Sinon, pour protéger le contour de vos yeux davantage, n’oubliez pas de porter des lunettes de soleil, car la lumière du soleil a un effet vieillissant sur la peau en général.

Share This Post