Comment préparer les bagages de votre voyage de noces?

Je vous invite à découvrir mes conseils de la semaine sur Chicadresse: Comment préparer les bagages de votre voyage de noces?

 

Il ne vous reste plus que quelques semaines avant votre mariage et vous êtes débordée: il faut préparer le mariage, mais aussi les bagages de votre voyage de noce, sans rien oublier.

C’est peut´être le moment de préparer votre valise  pour éviter le stress inutile de dernière minute. Vous aurez suffisamment de choses à régler à la veille de votre mariage, donc mieux vaut se débarrasser de cette tache bien à l´avance.

Commencez par préparer une liste d’articles dont vous aurez besoin pendant votre voyage. Le contenu de votre liste dépend de votre voyage, mais certains articles seront nécessaires, quelque soit votre destination  – voici quelques idées pour vous faciliter la tache:

 

·       Billets d’avion , argent, carte de crédit et passeports, tout autre document relatif à votre voyage (réservations,  visas, carnet de vaccins, permis de conduire, etc.)

·       Vos médicaments, si vous en prenez, et éventuellement une mini-pharmacie avec des médicaments dont vous risquez d’avoir besoin: pour la fièvre, les problèmes digestifs, les brûlures, le piqures d’insectes, pansements, désinfectant, coton, etc.

·       Votre trousse de maquillage et vos soins de beauté y compris vos crèmes solaires, si vous voyagez dans une destination ensoleillée, ainsi que votre brosse à dents et votre dentifrice.  N’oubliez pas les lingettes qui vous faciliteront la vie pendant vos vacances.

·       Vos vêtements: vous devez faire votre choix selon le climat de votre déstination. N’oubliez pas que vous aurez un nombre de kilos limité, si vous voyagez en avion. Raison de plus de préparer les bagages à l’avance. N’oubliez pas de laisser un peu de marge, si vous souhaitez faire du shopping lors de votre voyage. Choisissez pour le voyage une tenue confortable, surtout si votre trajet est long. En choisissant vos vêtements, essayez de faire en sorte de prendre un minimum d’articles que vous pourrez mélanger de plusieurs façons pour créer plusieurs tenues.

·       Vos chaussures: les chaussures prennent beaucoup de place et sont lourdes, donc faites votre choix en bien réflêchissant à vos besoins. Vous aurez probablement besoin d’une paire de chaussures pour marcher lors des visites, d’une autre pour vos sorties le soir et éventuellement des tongs de plage. Si vous êtes sportive, n’oubliez pas vos baskets.

·       Un chapeau ou une casquette pour vous protéger des coups de soleil.

·       Vos lunettes de soleil.

·       Prenez toujours au moins une veste, même si vous voyagez dans une déstination chaude, car vous risquez d’en avoir besoin pendant le vol.

·       Il s’agit de votre voyage de noce, donc n’oubliez pas votre plus belle lingerie et vos nuisettes séduisantes.

·       Vous disposez peut-être d’un téléphone portable avec appareil photo, mais vous ne regretterez pas d’avoir pris avec vous un vrai appareil de photos, si vous en avez un, car les souvenirs de votre voyage de noce doivent être présérvés avec un maximum de soin.

·       Chargeurs de téléphone et de l’appareil photos.

·       Sèche cheveux et fer à repasser de voyage, si vous n’êtes pas certaine d’en disposer dans votre hôtel

·       De la lecture et de la musique – si votre voyage est long, la lecture et la musique vous permettront de passer le temps dans les aéroports et pendant le trajet.

 

Votre liste est prête et il ne reste plus qu’à préparer la valise. N’oubliez pas de cocher votre liste à chaque fois que vous avez mis l’article concerné dans votre valise. Le fait de préparer vos bagages à l’avance, vous permet de vérifier que vous avez tout ce qu’il vous faut et d’aller acheter les articles manquants bien à l’avance.

 

Je vous souhaite un agréable voyage!

 

 

Share This Post