Comment préparer votre liste de mariage?

Voici mes conseils de la semaine sur www.chicadresse.ma:

La préparation d’un mariage prend beaucoup de temps et d’énergie. Pour éviter les désagréments de dernière minute, il vaut mieux s’occuper de votre liste de mariage plusieurs mois avant le jour J. Je vous conseille de la préparer avant l’envoi de vos invitations, car vos invités vont certainement prendre contact avec vous ou vos proches dès réception de l’invitation pour connaître les détails de votre liste de mariage.

Selon la tradition, on prépare une liste de mariage pour permettre au jeune couple d’équiper son futur foyer. Réfléchissez donc bien pour inclure des articles dont vous aurez besoin, qu’il s’agisse de l’électroménager, des objets de décoration ou de linge de maison. Pour y parvenir, je vous propose de faire un inventaire détaillé pour identifier les objets dont vous aurez besoin et de dresser une liste complète de ces articles. Sinon, n’oubliez pas que le nombre d’articles sur votre liste doit dépasser le nombre d’invités pour leur donner suffisamment de choix. Il doit y avoir des articles de prix différents pour permettre aux invités d’acheter un cadeau selon leurs moyens.
Où déposer votre liste de mariage ? Cela dépend bien évidemment de vos besoins. Plusieurs magasins et sites web proposent des listes de mariage, mais peut-être que ces offres ne correspondent pas à vos besoins. Dans ce cas, ou peut-être dans tous les cas, le moyen le plus facile serait d’ouvrir une page internet de mariage sur laquelle vous pourrez publier aussi bien votre invitation, votre liste de mariage que, par la suite, les photos de votre mariage – pour remercier vos invités – c’est la grande tendance aussi bien en Europe qu’en Amérique du Nord depuis quelques années. L’adresse de votre page web peut figurer sur l’invitation sans toutefois mentionner la liste de mariage que les invités découvriront par eux-mêmes.
Voici quelques sites sur lesquels vous pouvez gratuitement ouvrir votre page de mariage:

http://www.mylist.ma/
http://www.ameliste.fr/
http://www.ma-liste-de-mariage.com/
http://www.zankyou.com/fr
http://www.millemercismariage.com/

Enfin, une nouvelle tendance est en train de devenir de plus en plus populaire : l’urne de mariage, dans laquelle les invités pourront déposer leur dons pour vous aider à financer vos futurs achats, votre réception et votre voyage de noce.

Share This Post