Comment retrouver la couleur naturelle de vos ongles?

Souffrez-vous des ongles jaunes? La couleur naturelle des ongles change avec le temps et à cause de plusieurs facteurs externes. Parmi les raisons on peut citer notamment l’utilisation régulière de vernis de couleur sans base ou encore  le tabac.  Les problèmes de santé peuvent également changer la couleur de vos ongles.

Comment retrouver la couleur naturelle de vos ongles?

Les parfumeries nous proposent une multitude de produits pour blanchir vos ongles, mais il y a aussi des recettes de grand-mère pour le faire.

Le jus de citron est très efficace. Il suffit de prendre une tranche de citron et frotter vos ongles avec. Laissez reposer pendant un moment sur les ongles avant de rincer.

Vous pouvez aussi préparer un mélange de jus de citron et d’huile d’olive pour frotter vos ongles à l’aide d’un coton.

Certaines huiles essentielles ont également un effet blanchissant sur nos ongles. Préparez un masque avec le jus d’un citron, ajoutez une cc de l’huile de jojoba ainsi que quelques gouttes de ylang-ylang. Mélangez bien et posez sur vos ongles à l’aide d’un coton. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer.

Un bain de camomille peut aussi donner de bons résultats. Il suffit d’ajouter quelques cuillerées de camomille dans 2 tasses d’eau chaude et laisser bouillir pendant 20 minutes. Laissez vos ongles dans ce bain pendant un quart d’heure. A répéter 3 fois par semaine.  A la fin du bain, vous pouvez encore frotter vos ongles avec du jus de citron pour un meilleur résultat.

Le sel de mer a également un effet blanchissant sur les ongles. Il suffit de dissoudre quelques cuillerées de sel de mer dans de l’eau tiède et laisser vos ongles dedans pendant un quart d’heure. Encore une fois, quelques gouttes de jus de citron aideront à obtenir un meilleur résultat.

L’eau de rose est un ingrédient de base de l’industrie cosmétique. Mélangez 40 ml d’eau de rose avec 10 gr de glycérine et 50 ml de peroxyde d’hydrogène à 3%. Mélangez bien et frotter sur vos ongles à l’aide d’un coton.

Pour éviter la coloration de vos ongles, n’oubliez pas de toujours poser une base claire sous un vernis de couleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post