Comment retrouver la vitalité de vos cheveux?

 

Voici mes conseils de beauté de la semaine sur www.chicadresse.ma 🙂

L’été touche à sa fin et vos cheveux ont peut-être besoin de retrouver leur vitalité après la plage, la piscine et les bains de soleil.

Dans cet article, je vous propose quelques conseils pour aider vos cheveux à retrouver leur éclat.

Il est important de savoir que les UV pénètrent la fibre capillaire et peuvent endommager la kératine  naturelle de vos cheveux. Il est donc primordial de protéger vos cheveux au soleil. Comme pour la peau, on trouve des produits pour les cheveux avec un filtre UV. Le principe d’utilisation et le même que pour les crèmes solaires – on doit refaire une application après chaque baignade.

Si vos cheveux sont colorés, bouclés voire frisés, abusez des crèmes hydratantes pour cheveux secs, surtout au niveau des pointes. Vous pouvez en mettre avant de vous laver les cheveux et la laisser posée pendant quelques minutes pour permettre à la crème de bien faire son travail. N’oubliez pas d’utiliser un bon démêleur après le shampoing pour bien nourrir vos cheveux et pour les coiffer plus facilement, sans les abimer d’avantage. Si vos cheveux sont très secs, n’hésitez pas à poser un masque hydratant ou une huile capillaire sur vos cheveux une ou deux fois par semaine.

Si vos cheveux sont colorés, leur couleur a peut-être perdu de son éclat. Je vous conseille d’appliquer un soin repigmentant pour retrouver votre couleur.

Vous pouvez bien évidemment opter pour un rituel complet en salon,  institut, ou à la maison, avec huile de soin, shampoing, crème nourrissante et brushing (voire une nouvelle coupe) qui permettront aux cheveux de retrouver leur forme.

Il y a aussi plusieurs recettes de grand-mère qu’on peut essayer pour aider nos cheveux à retrouver leur beauté. Pour les cheveux ternes, il suffit d’utiliser le jaune d’œuf en masque avant le shampoing. Les cheveux gras peuvent être traités avec quelques gouttes de jus de citron lors du rinçage. Le vinaigre est connu pour faire briller la chevelure et l’ail combat les pellicules. Pour hydrater les cheveux secs, vous pouvez utiliser l’huile d’olive ou l’huile d’argan.

Je vous souhaite une rentrée heureuse et pleine de belles choses !

 

 

 

Share This Post