Des astuces pour éclaircir vos cheveux

Quand l’été arrive, beaucoup de femmes aiment bien avoir quelques mèches claires dans les cheveux. A part les mèches faites chez votre coiffeur, il y a d’autres moyens plus doux d’en avoir, surtout si vous n’aimez pas colorer vos cheveux. Si vous avez l’habitude d’aller à la plage ou à la piscine, le soleil fera le travail pour vous. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez suivre ces quelques astuces que je vous propose.

Tout d’abord, il y a des produits 100% naturels qui ont un effet éclaircissant sur votre chevelure:

– L’huile d’olive
– Le citron
– La camomille

Vous pouvez préparer une lotion faite maison à base de camomille: il suffit d’acheter des fleurs de camomille chez votre herboriste, les plonger dans une casserole d’eau et les faire bouillir pendant 30 secondes. Ensuite, il faut éteindre le feu et laisser les fleurs infuser pendant 30 minutes environ puis filtrer l’eau pour en retirer les fleurs. Par la suite, ajoutez le jus d’un demi-citron. Posez la lotion dans vos cheveux et laissez pendant que vous vous exposez au soleil. Sinon, vous pouvez utiliser la lotion également pour rincer vos cheveux après votre shampoing.

Sinon, vous pouvez préparer un masque mélangé  de l’huile d’olive et du citron que vous laissez dans vos cheveux au soleil. C’est très efficace!

Il y a également des produits éclaircissants qui peuvent vous aider et qui travaillent en douceur. Pour en mentionner quelque-uns:

– Nordic Blonde Spray Soleil Eclaircissant de Schwarzkopf vous permet d’éclaircir votre chevelure, de lui donner un effet soleil et une éclat soyeux tout en douceur. En toute simplicité, vaporisez une touche d’été dans vos cheveux, et déterminez vous même le degré d’éclaircissement que vous souhaitez obtenir.

– Le shampoing Sunsilk blondes lumineuses est spécialement conçu pour rendre vos cheveux soyeux, éclatants et révéler leur éclat ensoleillé. Sa formule enrichie aux extraits naturels de camomille, connue pour ses propriétés éclaircissantes, révèle vos cheveux blonds, en éliminant les résidus qui ternissent la brillance des cheveux.Spécialement conçu pour un usage quotidien, il convient à toutes les nuances de blond. Produit non colorant.

– Le spray Cristal Soleil – Cristal Blond de Garnier : le produit éclaire au fur et à mesure des applications et son action est renforcée par la chaleur du sèche-cheveux ou l’exposition au soleil.

– La spray Blond Vacances de Kéranove est appliqué sur les cheveux de la même manière que le spray de Schwarzkopf. Ce produit est vendu dans les grandes surfaces. Il existe également en shampoing. Très efficace, je l’avais essayé il y a des années de cela.

– Des shampoings éclaircissants existent également dans les gammes suivantes :  Dop, Ultra Doux, Yves Rocher, Klorane, John Frieda, Kanébo,  et bien d’autres.

Share This Post