Des cocktails de beauté

 

Pourquoi ne pas faire comme les professionnels de la beauté qui ont l’habitude de mélanger des produits cosmétiques pour en faire des véritables cocktails de beauté?

Nous pouvons facilement personnaliser les produits cosmétiques selon nos propres besoins. Cela nous permet, non seulement de créer un mélange qui correspond parfaitement à notre type de peau, mais aussi minimiser le nombre de nos pots de crèmes.

Que pouvons-nous alors mélanger? A la base, tous les produits cosmétiques. Il suffit de bien connaître l’utilité de chaque produit afin de savoir à quoi il sert. Par exemple, inutile de mélanger un fond de teint avec une huile pour le corps. Le cocktail ne donne  pas non plus de bon résultat, si on mélange une crème destinée à la peau sèche avec un produit pour la peau grasse.

Si vous êtes débutante dans le domaine des « cocktails de beauté », je vous conseille de commencer par ajouter quelques gouttes de sérum dans votre crème de visage avant de la poser sur votre visage. Cela vous permettra de faire une seule application 🙂 Vous pouvez tester différents mélanges pour trouver celui qui vous convient au mieux.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre sérum visage ou de votre crème spéciale poitrine et ce, dans votre crème pour le cou, qui deviendra ainsi encore plus efficace.

Si votre gommage vous semble trop dur, vous pouvez l’adoucir avec un peu de lotion ou d’huile de soin. Pour créer un gel de douche pour un nettoyage du corps approfondi, il suffit d’ajouter dans votre gel de douche un peu de votre crème de gommage.

Mélangez que la quantité de produit que vous comptez utiliser à la fois, car il n’y a aucune garantie sur la durée de vie de ces mélanges.

Quelques recettes pour vous inspirer:

– pour la peau ultra sèche, mélangez 1/2 cc d’eau de rose (ou de votre lotion) avec 2 cc de l’huile de soin (ex. Clarins Blue Orchid)

– pour donner de l’éclat à votre visage, mélangez quelques gouttes de votre sérum lumière (ex. Lancôme Éclat Miracle) dans votre crème de jour

– si votre fond de teint a un aspect plutôt épais, ajoutez-y quelques gouttes de sérum pour le rendre plus liquide; en plus, cela améliorera la tenue de votre maquillage

– pour garder le maquillage de vos yeux frais toute la journée, utilisez d’abord un crayon à paupières et ensuite dégradez votre maquillage à l’aide d’un fard à paupières de la même couleur

 

Share This Post