Diane Von Furstenberg pour GapKids et BabyGap

Casablanca, le 19 avril 2012 — Gap est fier d’annoncer le lancement de sa première collection créée par Diane Von Furstenberg pour les lignes Gap Kids et Baby Gap, destinée aux filles de 0 à 14 ans.
Disponible dans le magasin Gap du Morocco Mall à Casablanca à partir du mois d’Avril, la collection représente la garde-robe idéale d’une jeune fille, telle qu’imaginée par une icône américaine de la mode féminine. Dessinée en collaboration avec l’équipe créative de Gap, elle est largement influencée par le style unique de Diane. De son expérience de mère et de grand-mère, cette dernière a tiré des coupes qui plairont tant aux petites filles qu’à leurs mamans. L’association d’imprimés iconiques, de silhouettes typées et d’une palette de couleurs vives crée des robes magiques inspirées du style des mamans tout en offrant les pièces essentielles de la garde-robe estivale d’une jeune fille (robes, débardeurs, shorts, corsaires et leggings en jersey décontractés, maillots de bain, etc.).
Éléments fondamentaux, les accessoires (lunettes de soleil, espadrilles, sandales, etc.), qui permettent aux jeunes filles de jouer avec leur style et mettre en avant leur personnalité, peuvent être assortis à de jolies robes et des pièces basiques toutes simples.
La collection fait la part belle aux imprimés rétro de Diane Von Furstenberg, notamment les motifs Fleur d’hibiscus et Feuille immédiatement reconnaissables. La styliste déclare à cet effet « Nous avons utilisé une large gamme de couleurs chatoyantes et d’imprimés rétro exprimant l’enjouement et la jeunesse pour créer des pièces idéales pour les jeunes filles, inspirées du style DVF. » Harmonieusement associés au style décontracté de Gap, les imprimés emblématiques de Diane autorisent les mélanges et encouragent les jeunes filles à se montrer audacieuses et à affirmer leur style. La légendaire robe portefeuille est revisitée avec une taille marquée plus haut mieux adaptée aux enfants, en coton structuré ou sous la forme d’une grenouillère pour les bébés. La collection inclut également de charmantes robes chasubles imprimées en coton intégrant un détail Marguerite raffiné ou de délicates couches de voile de coton, ainsi qu’un élégant style d’oeillet en coton blanc idéal pour la période estivale. Élément incontournable des collections Gap, le t-shirt, décliné en rose et gris chiné, est orné d’un nouveau motif
Gap DVF. Celui-ci apparaît également sur les tongs, ballerines, débardeurs, leggings, chapeaux, sacs de plage, lunettes de soleil et baskets montantes, ainsi que sur la doublure d’une des pièces phares : un blazer marin rayé en crépon de coton agrémenté d’un blason « Diane Von Furstenberg », de badges « DVF Gap » et de la devise personnelle de Diane : « Love is Life ». Les imprimés rétro s’invitent sur les bodys, les grenouillères et les hochets des bébés, ainsi que sur les très chics sacs à langer indispensables aux mamans.
Diane Von Furstenberg s’est déclarée « ravie de [sa] collaboration avec Gap en vue de créer cette collection haute en couleur pour filles constituée de pièces intemporelles et simples, dans l’esprit DVF. »

Share This Post