Filorga Paris – l’allié de votre jeunesse

Je suis en train de tester quelques produits cosmétiques de la gamme Filorga Paris depuis quelques jours. Il s’agit de la première gamme de cosmétiques directement inspirés de la médecine esthétique.

DES LA FIN DES ANNEES 70, UN MEDECIN ESTHETIQUE FRANCAIS, LE DOCTEUR MICHEL TORDJMAN, PASSIONNE PAR LA BIOLOGIE CELLULAIRE,  REUNIT AUTOUR DE LUI UN COLLEGE DE SPECIALISTES POUR LANCER UN PROGRAMME DE RECHERCHES AVANCEES SUR LE VIEILLISSEMENT CUTANE.

L’OBJECTIF : Mieux comprendre les processus de vieillissement et y remédier avec une thérapie globale réunissant des techniques médicales anti-âge complémentaires pour traiter de façon efficace les rides bien sûr, mais aussi les questions liées au manque de fermeté ou d’éclat de la peau.

Véritables pionniers en le domaine, les Laboratoires FILORGA s’appuient sur les résultats de ces travaux pour développer dès les années 90 des produits biologiques capables de combattre in situ l’ensemble des signes de vieillissement : mésothérapie anti-âge ( le fameux complexe poly-revitalisant NCTF®), peelings glycoliques (avec GlyKopeel®), et injectables de comblement (avec X-HA3®, premier acide hyaluronique réticulé polyvalent).

En 2007, Les Laboratoires FILORGA donnent naissance à la première gamme française de dermo-cosmétique directement inspirée de la médecine esthétique.

Plébiscités dans plus de 50 pays par les dermatologues, les médecins esthétiques et les chirurgiens plasticiens, les Laboratoires FILORGA sont reconnus comme des experts du vieillissement cutané.
En 2006, la nouvelle unité de recherche et de production des Laboratoires FILORGA a obtenu le label ISO 13485 qui certifie une organisation conforme aux normes régissant la fabrication des dispositifs médicaux, et plus récemment, OSEO ANVAR leur a décerné la qualification « d’ Entreprise Innovante ».

D’innovation en innovation, la marque est ainsi devenue au fil des années l’un des acteurs incontournables de l’anti-âge médical.

J’ai pu tester 4 produits de la gamme:

  • Iso-Structure – crème absolue fermeté
  • Optim-Eyes – contour des yeux, cernes, poches, rides
  • Skin Structure – sérum redéfinition fermeté
  • BB-perfect – crème de teint anti=âge

Impossible de vous dire lequel de ces produits je préfère – ils sont tous tout simplement sublimes! Faciles à appliquer laissant une sensation agréable à la peau. J’adore l’applicateur ‘pompe’ de la BB crème, tellement facile à utiliser. En plus, la crème fond immédiatement dans mon teint avec un effet invisible parfait. Quant au contour des yeux – encore une fois, le flacon est sous forme  d’une pompe qui dose automatiquement la quantité de crème à appliquer. Le sérum, de son côté, se présente dans une petite bouteille à pipette, facile à utiliser. Il fournit une sensation de fraîcheur ultra agréable à la peau et on dirait que son effet est immédiat 🙂 L’Iso-Structure est une crème ‘miracle’ qui contient de l’acide hyaluronique et rend la peau plus ferme et procure une sensation de maintien galbant instantanée.

En vente aux pharmacies et para-pharmacies.

www.filorga.com

 

Share This Post