Fini le stress du Jour J

3

 

Voici mon dernier article sur Chicadresse:

La dernière fois je vous avais parlé du shopping comme un bon moyen d’oublier le stress des préparatifs de mariage. De façon générale, il suffit de prendre son temps et se préparer bien à l’avance, et le stress sera moindre à l’approche du Jour J. L’essentiel est de minimiser les choses que vous devrez régler à la dernière minute.

4

Côté beauté et style, vous pouvez quasiment tout faire à l’avance. Il est évident que vous devrez faire votre choix de robe de mariée et de caftans plusieurs mois avant votre mariage pour vous assurer que tout sera prêt pour le grand jour.

Prenez rdv avec votre styliste au moins 5 à 6 mois avant le mariage, voire plus. Vous devez choisir les couleurs de vos tenues, les tissus, les broderies, les coupes, le perlage, les ceintures, etc., donc il est impératif de faire tout cela suffisamment tôt. Idem pour la robe blanche, si vous choisissez d’en porter une. Si vous comptez louer une robe, il est encore plus important de faire votre choix dans les délais afin que vous puissiez être certaine que la robe de votre choix sera disponible à la date voulue.

2

Programmez également votre test de maquillage et de coiffure à l’avance. Il vaut mieux prévoir ces tests au moins 3 à 4 mois à l’avance pour que vous puissiez avoir votre réservation pour le jour de votre cérémonie. Cela vous permettra également de vous assurer que votre look sera au point et vous laissera éventuellement le temps de refaire l’essai ou même changer de prestataire, si le premier essai ne vous satisfait pas à 100%. Je vous propose de prendre avec vous quelques photos de coiffures et de maquillages que vous aimez et que vous souhaitez ‘reproduire’ pour le Jour J.

Pour un mariage traditionnel marocain, il faudra également rencontrer les neggafa plusieurs mois avant le mariage. Elles vous demanderont les couleurs de vos différentes tenues et vous aideront à choisir vos bijoux. Si vos tenues ne sont pas encore prêtes au moment de rencontrer les neggafa, prenez des petits morceaux de tissus avec vous, pour montrer les couleurs de vos tenues. Faites également attention à la couleur des broderies : argentées ou dorées ? Votre choix de bijoux se fera en conséquence.

1

Si vous avez programmé toutes ces choses bien à l’avance, côté beauté et style, il ne vous restera qu’à faire vos soins de beauté, ainsi que votre manucure et pédicure juste avant le mariage. Vous serez ainsi plus détendue et aurez le temps de penser aux autres détails de votre cérémonie, car même si vous avez pris toutes vos précautions, il y aura toujours quelques changements de dernière minute qui nécessiteront votre attention.

 

 

 

 

 

Share This Post