Isabel Marant – une étoile qui monte, monte…

 

J’ai vu il y a 2 jours un documentaire sur Isabel Marant sur Arte, ce qui m’a inspiré à lui consacrer un petit article. Isabel Marant, née le 12 Avril 1967, est une créatrice de mode française. Elle était d’abord mannequin puis Directrice de l’agence Elite. A quinze ans elle commence déjà à fabriquer ses premiers vêtements. Elle a fait ses études de stylisme au Studio Berçot. Elle a travaillé chez Michel Klein et a crée avec Bridget Yorke des collections pour la marque Yorke et Cole. Ensuite elle a même crée des bijoux en son nom.

Sa première marque, Twen, est présentée lors d’un défilé en 1995. Trois ans plus tard elle reçoit l’Award de la mode, de la meilleure créatrice de mode de l’année. Elle a aussi crée une ligne pour DIM. En 1998 elle ouvre deux boutiques à Paris et reçoit le Trophée Whirpool, femme en or de l’année dans le domaine de la mode. Depuis, ses collections s’arrachent et elles sont même vendues aux U.S.A.

Les collections d’Isabel Marant sont faites pour les femmes qui apprécient le confort et plutôt le look « street style ». Ses habits sont faciles à porter ce qui n’est pas toujours le cas lorsqu’on parle des stylistes de renom. Les sneakers d’Isabel Marant ont connu un succès énorme et sont quasiment devenus un article culte parmi les fashionistas parisiennes!

Isabel Marant est mariée au créateur de mode Jérôme Dreyfuss, avec qui elle a un fils.

Je vous invite à découvrir les collections d’Isabel Marant au:

http://www.isabelmarant.tm.fr/

Source : Wikipédia.

Share This Post