Je corrige mes défauts avec le maquillage


Quand on regarde les photos des stars, on a l’impression qu’elles paraissent presque toujours parfaites. Comment font-elles pour camoufler leurs défauts? Je vous propose dans cet article quelques astuces pour le faire.

Nous avons toutes des défauts que nous souhaitons camoufler: les cernes, le nez trop gros, la bouche trop petite, etc. Pas besoin de penser directement à la chirurgie esthétique qui doit rester, à mon avis, l’ultime recours. On peut corriger ces petits défauts à l’aide du maquillage tout en utilisant quelques conseils de professionnels.

Pour affiner le nez, on peut utiliser la méthode de « contouring », c.à.d. créer une ombre à l’aide d’une poudre mate légèrement plus foncée que son teint. Il s’agit de jouer avec les contrastes et la lumière et en quelque sorte redessiner le contour de votre nez.

Si votre bouche est  fine, n’hésitez pas à utiliser du gloss pour créer du volume et évitez le rouge à lèvres foncé. Si par contre vous trouvez votre bouche trop volumineuse, optez plutôt pour un rouge à lèvres mat et n’utilisez surtout pas de gloss.

Pour agrandir les yeux trop petits, on joue encore une fois avec la lumière : on pose un fard ou une ombre à paupières claire au coin intérieur de l’oeil pour y ajouter de la lumière.Vos yeux paraîtront ainsi plus grands!

Lorsqu’on veut camoufler ses cernes, on doit jouer avec des couleurs complémentaires. Si par exemple, vos cernes sont plutôt bleues, vous devez les cacher avec un correcteur beige rosé, couleur complémentaire du bleu! Si par contre, vos cernes sont plutôt mauves, optez pour un correcteur jaune beige; un correcteur verdâtre pour les cernes rouges et orangé pour les peaux mates et noires. L’anti-cerne que vous utiliserez sur le correcteur devra correspondre à la couleur de votre peau.

Si vous avez des ridules que vous avez envie de cacher, vous pouvez utiliser une base lissante siliconée, telle que la Base lissante de l’Oréal Paris, que j’adore! Il suffit d’en appliquer en petite quantité sur vos ridules et vos ridules resteront bien camouflées sous votre maquillage.

Share This Post