Je me chouchoute chez Carpe Diem

On est dimanche et je me suis offerte un moment de détente chez Carpe Diem, un nouvel institut spa ‘concept store’, où vous pouvez prendre soin de votre beauté et même faire du shopping. Carpe Diem se trouve dans le quartier Racine extension et propose un service complet de soins de beauté (onglerie, massages, épilation, soins du visage, coiffure, manucure, pédicure, maquillage…) ainsi qu’un coin boutique avec des marques de prêt-à-porter,  principalement Italiennes, y compris les chaussures et les accessoires.

Au programme, manucure SPA et pédicure SPA, dont j’avais besoin, car cela faisait un moment que je n’avais pas eu le temps de les faire.

Carpe Diem travaille avec les produits O.P.I,  y compris le gommage, le masque ou encore le bain effervescent des mains. Je vous montre  tout, étape par étape, en images 🙂

Quel plaisir de se faire chouchouter. J’ai commencé par la pédicure, version SPA. On m’a d’abord offert une tisane et je me suis bien détendue avec le bain des pieds, le gommage, le massage et les gestes doux de l’esthéticienne.

Un masque hydratant s’impose avant la pose vernis. J’ai opté pour un vernis blanc avec une couche de doré à effet craquelé de la toute dernière collection O.P.I.

 

Place à la manucure. Chez Carpe Diem vous pouvez choisir votre manucure. La version SPA, pour laquelle j’ai opté, inclut un bain classique, un gommage, un massage et un bain effervescent pour hydrater les mains. Du pur bonheur!

Quant au choix de votre vernis, vous avez une multitude de couleurs à votre disposition, ainsi que le French, le nailart et même la manucure caviar.

Pendant que le vernis de mes pieds sèche, on commence la manucure. D’abord, un bain classique, ensuite le nettoyage et le limage des ongles et des cuticules. Ces gestes sont suivis par un gommage O.P.I spécial manucure.

J’ai été très agréablement surprise par le bain effervescent des mains – le produit avait une odeur de pèche très plaisante qui a quasiment envahi le salon. A la fin du bain, mes mains avaient la peau douce de BB. Je croyais que c’était le moment de poser le vernis, mais non – on m’a encore fait un massage hydratant avec le Finishing Butter d’O.P.I.

Enfin, place au vernis. Comme pour mes pieds, j’ai choisi le nouveau vernis blanc avec le vernis craquelé doré d’O.P.I. D’abord une base, puis 2 couches du vernis blanc et enfin une couche du doré, qu’on laisse faire son travail pour obtenir l’effet craquelé.

Une fois le vernis quasiment sec, on pose une goutte de Drying Drops d’O.P.I. pour que le vernis sèche parfaitement. Pour accélérer le processus, on place la main sous la lumière ultra violet pendant quelques minutes.

Je suis très contente du résultat et j’ai passé un agréable moment chez Carpe Diem.

CARPE DIEM

Institut Spa

64 Rue Ain Taoujtate (rue de la Clinique Badr)

Racine Extension, Casablanca

tél: 0522 203784

 

 

 

Share This Post