Je porte des lunettes – comment maquiller mes yeux?

3141206752_1_2_MywEL1cS

Les lunettes ne nous empêchent pas de nous maquiller. Il suffit de savoir comment faire pour mettre en valeur vos yeux derrière les verres!

Si vous êtes hypermétrope: Les verres de vos lunettes agrandissent vos yeux et l’objectif est de ne pas faire paraître vos yeux trop grands.  Vous devrez choisir des couleurs foncées pour maquiller vos yeux. Vous pouvez carrément envisager des yeux charbonneux. Utilisez toujours des fards mates, pas brillants. Travaillez bien vos cernes en les camouflant avec un cache-cernes. Vous pouvez utiliser un crayon khôl ou un eye-liner pour intensifier votre regard davantage. Essayer d’utiliser peu de mascara, car le mascara agrandit les yeux.

Si vous êtes astigmate: Vous pouvez utiliser des couleurs claires pleines de lumière voire essayer les fards brillants. Si vous voulez utiliser le crayon ou l’eye-liner, mieux vaut opter pour la même couleur que votre fard à paupières pour rester discret. Utilisez un mascara qui vous garantit du volume pour vos cils sans toutefois trop les rallonger.

Si vous êtes myope: Les verres de vos lunettes font paraître vos yeux plus petits, donc l’objectif est de les agrandir. L’idéal serait de vous faire des yeux de biche avec un fard à paupières claire voire pailleté et un trait d’eye-liner assez épais qui dépasse le coin extérieur de vos yeux.  Utilisez un mascara volume en quantité. Pour éviter que vos cils collent aux verres de vos lunettes (si vos cils sont longs), utilisez un courbe-cils.

images

 

Share This Post