Je suis ronde et je suis la mode

Nous avons toutes des complexes, surtout celles qui ont quelques kilos de trop.  Il est temps d’apprendre à s’accepter et de se mettre en valeur à l’aide de quelques astuces  vestimentaires qui vous permettront de cacher vos rondeurs! Savoir s’habiller n’est pas une question de taille, mais une question de goût! En plus, la mode de cet hiver vous offre plein de possibilités !

1. Les imprimés

Lorsqu’on est rond, il vaut mieux éviter les gros motifs et surtout les mélanges d’imprimés. Si vous aimez les rayures, choisissez des rayures en hauteur pour allonger votre silhouette. Ne mélangez pas les rayures avec d’autres motifs. Optez plutôt pour des petits motifs dans un tissu fluide. Portez des motifs uniquement en haut – pour le bas, optez pour des pantalons et des jupes unis.

2. La coupe

Pour mettre votre silhouette en valeur, choisissez des vêtements bien coupés. Évitez les matières moulantes. Misez sans hésiter sur les matières floues, les lainages fins, la maille et le coton qui donnent une allure légère et féminine. Pour la coupe, privilégiez les choses floues, asymétriques, décolletées et de préférence, sans ceinture à la taille.

3. Volume

Pour éviter la faute de goût, il  vaut mieux ne pas cumuler trop de volumes pour une même tenue. Vous risqueriez de vous ajouter des centimètres, ce qui serait le contraire de votre objectif. Par exemple, si vous portez un gilet asymétrique, il vaut mieux le porter avec une robe fine et assez droite plutôt qu’une robe boule. Vous adoptez le jeans boyfriend ou un pantalon baggy, portez-le avec un t-shirt en coton, col V et un petit gilet fin ou une veste.

4. Choix de couleurs

Etre ronde ne veut pas dire qu’on n’ose pas porter de couleurs. Par contre, il faut bien les choisir et bien les accorder. Évitez le total look fluo ou rose fuchsia et utilisez ces couleurs voyantes plutôt pour des accessoires comme un gros bracelet, un sac ou des bijoux qui donneront une note acidulée à vos tenues.

Jouez sur les dégradés de couleurs comme le gris en portant la plus foncée là où vous trouvez que vos rondeurs sont les plus fortes. Chic et féminin, vous pouvez porter du blanc à condition d’éviter le total look blanc. Je vous propose, par exemple,  le duo blanc et jean, le duo blanc et noir et blanc et marine, des classiques indémodables.

5. Chaussures

Il n’est pas obligatoire de porter  des talons aiguilles – on peut tricher et paraître plus mince en  portant un talon de 4 à 5 cm seulement. Pour la largeur du talon,  plus il est fin, plus il est féminin. Vous pouvez aussi porter les compensées à condition de ne pas choisir des plateformes droites qui tasseraient votre silhouette. Pour le bout de la chaussure,  les formes pointues allongent vos jambes.

6. Détails

Vos cheveux, votre maquillage, votre sac, vos bijoux sont des détails qui comptent. L’harmonie entre tous les éléments pour un look agréable à regarder est ce qui compte. Nous avons toutes des atouts, donc mettez en valeur les vôtres. Si vous aimez votre visage ou vos cheveux, n’hésitez pas à porter un joli bandeau pour attirer les regards sur ces parties. Si vous avez un joli décolleté, pour le dévoiler, portez des cols V avec des sautoirs.

Tous les articles de la photo sont de Mango.

 

 

Share This Post