Kenza Bennis de Bloomingbox se dévoile

Bloomingbox, un nouveau site aux fans de beauté vient d’être lancé. A cette occasion, j’ai a décidé d’interviewer Kenza Bennis, à l’origine de l’arrivée au Maroc de ce nouveau concept qui va faciliter la vie de toute accro aux produits de beauté!

Veux-tu bien te présenter aux fans de Look By Amina Allam ?

Je suis une passionnée du monde de la beauté, mais jusqu’à présent, je n’avais pas choisi un métier qui correspondait exactement à ma passion. J’ai travaillé pendant un moment en capital investissement. Lorsque j’ai découvert le concept de « Subscription based e-commerce » appliqué à la cosmétique, j’ai tout de suite été séduite et je me suis empressée de l’importer.

On a entendu parler de Bloomingbox en mars déjà, et tu lances ton site au mois de Mai. Peux-tu nous présenter ton concept et nous dire pourquoi tu as choisi ces dates de lancement ?

Nous avons fait un pré lancement le 8 mars à l’occasion de la journée de la femme, où, en partenariat avec Cosmetica, nous avons distribué des coffrets en avant première à la presse pour faire connaître le concept. La réception de la première box, fin mai, coïncide avec la fête des mères.  Et l’un de nos produits phare est justement un cadeau idéal pour cette occasion.

Notre concept comprend plusieurs produits et services permettant aux utilisatrices de découvrir les dernières tendances et les produits de beauté qui leur correspondent. Il faut voir notre site comme une plateforme interactive dédiée au monde de la beauté et à l’écoute des utilisatrices. Nous constituons un pont entre les marques cosmétiques et les consommatrices.

Notre service phare est l’abonnement à un coffret qu’on reçoit chaque mois et qui comprend 4 à 5 miniatures de produits cosmétiques à tester, correspondant au profil beauté de l’abonnée. L’abonnée peut ensuite trouver des informations sur les produits et des guides d’utilisation sous formats d’articles de magazine et de vidéos sur notre site.

D’où vient ta passion pour la beauté ?

Je fais attention à moi depuis toute jeune, et je pense que c’est du à mon entourage familiale. J’ai une mère très coquette, qui pouvait se lever chaque matin à 7h uniquement pour inspecter ma tenue avant que j’aille à l’école, elle le fait toujours d’ailleurs !

Ma sœur est une grande fashionista et parallèlement à sa carrière, elle est une make up artist au premier sens du terme. Je ne pouvais donc pas échapper à mon destin J.

Qui est concerné par Bloomingbox, femmes & hommes ?

BloomingBox est destiné aux femmes dans un premier temps, mais nous n’écartons pas l’idée d’étendre le concept à l’univers des hommes.

Kenza & Nabil, l’équipe de Bloominbox.

Comment comptes-tu faire parler de Bloomingbox ?

Grâce au blog et à notre page Facebook, nous avons rassemblé quelques 1500 fans déjà.  Par ailleurs, le concept commence à se faire connaître à l’échelle internationale et les marocaines attendent ce service depuis un moment. Enfin, nous comptons communiquer sur la presse écrite et le web pour nous faire connaître.

Quelque chose sur tes projets d’avenir ?

J’ai une grande ambition pour BloomingBox. Nous comptons enrichir les services. Parmi les grandes étapes à venir, on compte la disponibilité du site en langue arabe et l’ouverture d’une e-boutique dédiée à des produits cosmétiques disponibles au Maroc en avant première et des produits de luxe sur des segments de niche tel que les produits bio.

En parallèle, je cultive d’autres projets entrepreneuriaux assez innovants qui, je l’espère, verrons le jour assez rapidement.

Quels sont tes secrets de beauté, ou sont ils si secrets que tu préfères ne même pas en parler ?

Oh, je n’ai pas vraiment de secret de beauté, du moins plus maintenant puisque j’ai du tous les révéler sur le blog depuis février 🙂

En réalité, je pense que le plus grand secret de beauté est la capacité de se connaître et de parvenir à s’accepter tel qu’on est pour dégager ensuite une aura positive, idéalement de la sérénité. (NDLR: je suis d’accord avec Kenza à 100%).

Quelque chose en particulier que tu voudrais dire aux fans de Look By Amina Allam ?

J’aime beaucoup les idées que tu postes. Je consulte chaque jour ta page et j’aimerais beaucoup t’inviter périodiquement à nous parler de tes trouvailles sur notre magazine. (Avec grand plaisir, Kenza) J’aimerais demander à tes fans, comment ils verraient une telle collaboration et s’ils ont des idées à proposer. (Allez, on attend vos commentaires!!!)

Quel est ton motto  dans la vie?

Quand on veut on peut!

www.bloomingbox.net

 

Share This Post