La calvitie est à la mode!

La principale cause de la calvitie est un excès d’hormones mâles dans le sang et cet excès est souvent héréditaire. Les hormones mâles  ont tendance à  accélérer le cycle de vie des cheveux. Plus ils vieillissent plus ils tombent vite.
D’autres facteurs peuvent accélérer la perte de cheveux: le stress, l’angoisse ou encore une alimentation déséquilibrée  (carence en vitamines H et B6). Les hommes perdent entre 50 et 100 cheveux par jour ce qui est tout à fait normal. Le cycle de vie du chevelu se renouvelle, mais parfois pour différentes raisons, telles que le stress et la génétique, les cheveux se font moins présents.

Quelques solutions préventives existent,  mais vous devrez consultez un dermatologue.

Les choses à ne pas faire:
– Laisser pousser une mèche de cheveux et la rabattre sur toute la tête.
– Porter un chapeau, car le frottement des cheveux avec celui-ci ne favorisera pas leur repousse.

La médecine esthétique propose la solution extrême contre la calvitie: la greffe capillaire. C’est la seule solution qui permet de retrouver ses vrais cheveux. Elle ne multiplie pas les cheveux, mais les redistribue en utilisant le capital cheveu qui se situe de la tempe droite à la tempe gauche, sur une hauteur qui va de la nuque à plus ou moins le milieu arrière de la tête, dite zone donneuse. C’est dans cette zone que les cheveux seront prélevés pour être réimplantés un par un dans la zone à greffer. La greffe de cheveux donne souvent de très bons résultats, mais reste encore très chère comme méthode.

Certaines personnes portent bien leur calvitie. La mode est heureusement aux cheveux courts voire rasés, alors vous pouvez profiter de votre rasoir pour vous raser la tête ou votre tondeuse pour les tondre courts.

Prenez comme exemple l’acteur Britannique Jude Law. Je le trouve carrément mieux avec le tête rasée!

Share This Post