La fin des mannequins ultra minces?

Les éditeurs des 19 différents pays publiant leur propre version du magazine Vogue, se sont mis d’accord de ne plus travailler avec des mannequins de moins de 16 ans et surtout des mannequins souffrant des troubles alimentaires. L’objectif est de montrer dorénavant des femmes en bonne santé. Le pacte encourage également des horaires de travail plus raisonnables ainsi que des programmes de coaching pour les débutantes. Le pacte consiste en 6 points dont les grandes lignes sont comme suit:

1. Nous ne travaillerons pas en connaissance de cause avec des filles de moins de 16 ans, ni avec des filles ayant un trouble alimentaire. Nous travaillerons avec des filles qui, à notre avis, sont en bonne santé et qui aident à promouvoir l’image d’un corps sain.

2. Nous demanderons aux agents de ne pas nous envoyer en connaissance de cause des filles mineures et demanderons aux agents de castings de vérifier la pièce d’identité des filles lors des castings.

3. Nous aiderons à mettre en place des programmes de coaching dans le cadre desquels des mannequins plus âgés et plus expérimentés donneront leur conseils aux plus jeunes, et nous essayerons de sensibiliser l’industrie de la mode à travers l’éducation, conformément à l’initiative de santé du Council of Fashion Designers of America.

4. Nous encouragerons les producteurs à créer de bonnes conditions de travail y compris des options de repas équilibrés et de respecter la vie privée de chacun. Nous encouragerons les agents de castings à ne pas faire travailler les mannequins trop tard le soir.

5. Nous encouragerons les stylistes de prendre en considération les conséquences irréalistes des petites tailles de leurs vêtements échantillons, ce qui limite le nombre de femmes pouvant être photographiée dans ces vêtements et encourage ainsi l’utilisation des mannequins très maigres.

6. Nous serons les ambassadeurs de l’image d’un corps en bonne santé.

J’espère que ce pacte donnera des résultats concrets – en tout état de cause, cette initiative va dans le bon sens. Elle devrait être appliquée dès les éditions du mois de juin 2012!!!

http://nymag.com/daily/fashion/2012/05/vogue-makes-pact-to-use-healthy-models.html

 

Share This Post