La palette de couleurs automne/hiver 2012

 

L’automne est là et on change de palette de couleurs. On oublie les pastel et les couleurs vives de l’été et on les remplace avec des couleurs chaudes telles que le vert émeraude, le bleu profond, l’aubergine, le rouge vermeil ou encore les couleurs de la terre.

L’aubergine sera tellement populaire cet automne qu’on peut l’appeler le nouveau noir. Cette couleur est disponible dans tous les dégradés: framboise, violine, lilas… Vous pouvez porter cette couleur soit en camaïeu (3 tons suivies en dégradé) soit la combiner avec le noir, le gris, le bleu marine, le vert bouteille ou encore le beige.

L’automne 2012 sera vert, car le vert est présent dans quasiment tous les dégradés. Le vert émeraude sera sans doute l’une des vedettes de la saison.

Dans la palette bleue, on passe du bleu électrique ou pastel au bleu profond. Cette couleur se marie bien avec toutes les autres couleurs phare de la saison.

L’écru est toujours de l’actualité. Les grosses mailles, les cols roulés, les pantalons en velours et les manteaux oversize dans cette couleur  nous feront rêver du Grand Nord. Le doré reste également très apprécié par les créateurs. On peut dire que cette couleur se fait petit à petit une place en tant que couleur basique de notre garde-robe. Attention, on le préfère à petites doses!

Parmi les couleurs de la terre, je souhaite mentionner le kaki, grande tendance cette année. Cette couleur était déjà présente dans les dernières collections d’été et continue à inspirer les créateurs. Le kaki assure la présence de l’inspiration militaire au niveau des collections,  toujours avec une touche de féminité. Une autre couleur de la terre, ultra tendance, est le marron glacé. On voit cette couleur dans les collections de plusieurs créateurs. Il donne une touche de douceur même à une tenue stricte. Sinon, il y a le jaune moutarde, l’orange dans plusieurs dégradés ou encore le rouge vermeil, qui enchanteront nos pupilles durant l’automne et l’hiver 2012.

 

Share This Post