Le conseil en image en entreprise

Quel est l’objectif du conseil en image dans le domaine professionnel? Apprendre à une personne à soigner son image, à valoriser son apparence pour lui permettre de renforcer la confiance en soi, d’être en accord avec elle-même et d’affirmer sa personnalité.

Le conseil en image est en pleine expansion depuis quelques années. Son impact est reconnu aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Une entreprise vend en premier lieu son image avant même de vendre ses produits ou ses services. L’image véhiculée par le personnel doit être en adéquation avec l’identité visuelle de l’entreprise ainsi qu’avec ses valeurs. Il s’agit de la communication non-verbale, ce qui correspond à 90% des messages que nous transmettons.

Lors d’un rendez-vous professionnel tout doit être impeccable pour optimiser le résultat, car la première impression sur une personne se fait dans les 30 premières secondes!

Plusieurs méthodes sont proposées pour aider une personne à trouver son style:

•L’étude de colorimétrie: détermine les couleurs qui vous mettent en valeur
•L’étude de morphologie: vous apprend à connaître et comprendre votre silhouette pour pouvoir adopter un style vestimentaire harmonieux et cohérent, en adéquation avec vos responsabilités professionnelles

Il est également important d’apprendre à maîtriser un maquillage personnalisé, rapide et facile à faire, dans votre propre harmonie de couleurs, ainsi que d’adopter une coiffure, en fonction de la forme de votre visage.

Ainsi, la personnalité, le mode de vie et les responsabilités professionnelles respectives doivent être pris en considération pour optimiser le résultat.

Share This Post