Les bracelets Shamballa

Les bracelets dits Shamballa, existent depuis des décennies. Dans l’histoire bouddhiste, Shamballa était un royaume mythique d’Asie, où selon les écrits, tout était parfait. Pour les bouddhistes, Shamballa est synonyme de lumière, de paix et de perfection.  Le principe de ces bracelets était basé sur la paix intérieure et la tranquillité.

A la base, chaque bracelet Shamballa était unique et avait sa propre signification. La couleur du bracelet correspondait également à quelque chose de particulier, certaines personnes y croient encore.

Les bracelets Shamballa sont faits de  pierres nouées dans un cordon avec la technique macramé. Les pierres peuvent être en bois, en céramique, en plastique – même les pierres précieuses sont utilisées aujourd’hui pour faire des Shamballa, qui depuis, sont devenus un véritable effet de mode.

La commercialisation des Shamballa a commencé en France dans les années 90. Ces bracelets sont vite devenus des véritables objets de culte, notamment chez les célébrités.

Les Shamballa de nos jours sont majoritairement fabriqués soit avec des cristaux de Swarovski soit à partir d’une résine polie pour donner aux pierres une certaine brillance.

J’ai acheté mon bracelet Shamballa chez www.sochic.ma. Plusieurs couleurs sont disponibles et tous sont fabriqués avec des cristaux de Swarovski. Les prix varient entre 199 et 249 DHS.

 

Share This Post