Les dessous du mariage

lingerie-mariee-petit-prix-mariage-etam2

Je vous invite à lire ma dernière publication sur Chicadresse.

Votre Jour J approche à grands pas et vous êtes en train de vous occuper des derniers détails : la robe, les caftans, les invitations, les accessoires, la décoration, etc. Il y a un détail que vos invités ne verront pas, mais qui est tout aussi important que votre robe, votre maquillage ou encore votre coiffure : votre lingerie.

Il n’est pas toujours évident de trouver la lingerie adéquate pour une robe de mariée, invisible mais suffisamment séduisante pour la nuit de noces.

 

Grand_resize_diapo_c

Pour commencer, il y a un certain nombre de choses que vous devez prendre en considération lorsque vous faites le choix de votre lingerie :

  • l’encolure de votre robe de mariée : est-ce qu’elle a un décolleté – devant ou côté dos ?
  • est-ce que votre robe est moulante ?
  • quel est le tissu de votre robe ?
  • quelle est la couleur de votre robe ?
  • comptez-vous porter la même lingerie pendant la cérémonie et pendant la nuit de noces ou préférez-vous vous changer pour une tenue plus séduisante ?

lingeri2

Il est probablement plus pratique de prévoir un 2ème ensemble de lingerie pour la nuit de noces afin que vous puissiez vous sentir à l’aise pendant la journée, surtout que la lingerie ne doit pas être visible sous votre robe de mariée. Si votre robe est moulante, la lingerie doit être simple, sans dentelle ni nœuds, qui se verront facilement sous votre robe. Si vous avez un décolleté dans votre robe, soit devant soit au dos, le soutien-gorge doit être choisi en fonction de l’encolure. Idem pour une robe bustier. Si votre poitrine est petite, un soutien-gorge push up vous permettra d’avoir plus de formes. Si votre poitrine est volumineuse, optez plutôt pour un soutien-gorge simple et évitez un décolleté trop ouvert. Si le tissu de votre robe est fin, il vaut mieux opter pour une lingerie simple, sans coutures et de préférence de couleur chair, pour qu’elle reste invisible sous la robe. Si vous avez envie d’affiner votre taille, vous pouvez porter un corset, très prisé par les mariées.

lingerie-mariage-17

Sinon, les principales couleurs de lingerie proposées pour une mariée sont le blanc, le nude (chair), le rose pastel et le champagne.

Beaucoup de mariées rêvent de porter de la belle lingerie en dentelle avec éventuellement une porte-jarretelle. C’est effectivement parfait pour la nuit de noces, mais pas forcément le choix idéal à porter sous votre robe de mariée. Vous pouvez donc réserver la lingerie en dentelle pour la nuit de noces et opter pour une lingerie simple et invisible pendant la journée.

 

Share This Post