Les principales tendances de 2012

Il est temps de faire le compte-rendu de l’année 2012 et se rappeler les principales tendances de l’année.

L’année 2012 était une année cloutée:-) Les clous étaient partout, aussi bien dans les vêtements et dans les accessoires, même dans le maquillage et le nailart. Cette tendance a été adoptée par quasiment toutes les catégories de femmes et a fait des ravages autour du monde.

Les paillettes ont fait leur grande entrée dans nos garde-robes et pour la première fois, nous avons osé les porter même en journée!

Le péplum a fait son retour en 2012. Ce n’est pas la 1ère fois que ce style féminin est à la mode. En 2012, le péplum nous a été proposé sous toutes les formes – les vestes, les robes, les hauts et parfois même le pantalon.

L’ourlet asymétrique était incontestablement l’une des tendances phare de l’été 2012.

Les slippers ont envahi nos garde-robes pour le plus grand plaisir de nos pieds – le confort absolu:-)

Nous avons passé l’été 2012 en pastel. Il y en avait dans tous les tons et à tous les goûts.

Les jumpsuits sont de retour depuis l’été 2012, aussi bien en version soir qu’en version jour. Je pense que cette tendance va survivre jusqu’en été 2013 – je l’espère.

La mode XL a permis aux femmes d’aller fouiller dans la garde-robe de leur mari et emprunter leur jeans (Boyfriend), leur chemises et même leurs vestes. En plus, cela nous permet de camoufler les imperfections de notre silhouette.

Les couleurs néon ont brillé partout dès le printemps 2012. Les jeans étaient disponibles dans une palette de couleurs faisant le tour du cercle chromatique. Les accessoires néon donnaient du peps à toutes nos tenues.

La dentelle fut l’une des grandes tendances de 2012. Elle se présentait dans toutes les couleurs et sous toutes les formes: jupes, robes, chemises, vestes, shorts, pantalons.

Le col amovible nous a permis de donner un coup de fraîcheur à nos vieilles chemises, robes et pulls.

 

 

 

Share This Post