Les tendances de la Fashion Week de New York

Photo collection Tom Ford.

La Fashion Week de New York vient de terminer et celle de Londres a déjà commencé. Je voudrais faire le point sur les principales tendances prêt-à-porter de l’automne/hiver 2013-14, telles que présentées à New York.

The New Black. Le total look black sera toujours ultra tendance, mais cette fois on va jouer avec les détails: du cuir matelassé ou estampé, des nouvelles découpes, ou encore des mélanges de matières intéressants. On mettra l’accent sur les coupes avec des épaules rehaussées et des formes cintrées.

Photo collection Zac Posen.

Photo collection Vera Wang.

Les imprimés géométriques. On verra beaucoup d’imprimés géométriques, dont des imprimés mosaïque,  dans des articles aux formes simples.

Photo collection J. Crew

Photo collection Marc Jacobs.

Le minimalisme. L’une des tendances sera le minimalisme avec de belles coupes et de formes inspirées par la haute couture. Sinon, dans cette tendance ont trouvera aussi des nouvelles façons de travailler les matières, dont le cuir tissé façon trompe-œil de la collection de Proenza Schouler.

Photo collection Calvin Klein.

Photos collection Proenza Schouler.

Les couleurs riches. La palette de couleurs de l’automne 2013 nous fera voyager dans un monde riche en couleur: prune, bordeaux, encre, bleu marine ou encore le kaki. On verra de nouveaux mélanges de couleurs dont le rouge vin et le bleu. La collection de Ralph Lauren nous fera carrément voyager en Russie de l’époque d’Anna Karénine avec des blouses de poète, des gilets ou encore des robes en velours.

Photo Ralph Lauren

Photo collection Oscar de la Renta.

Les vêtements de dessus. Le manteau noir classique pour rester dans le placard l’automne prochain, car il est temps d’essayer quelque chose de nouveau. On portera plutôt des parkas, des anoraks, des manteaux blancs ou carrément pailletés, ou encore des manteaux bicolores avec des découpes géométriques.

Photo Michael Kors

Photo collection Tommy Hilfiger.

Photo collection Victoria Beckham.

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post