Mes conseils de mariée sur www.chicadresse.ma

Je vous invite à découvrir mes conseils chaque semaine sur www.chicadresse.ma, LE site Marocain pour toute belle mariée 🙂

 

Cette semaine je vous propose quelques conseils concernant le choix de vos accessoires pour le Jour J.

Les accessoires varient selon les traditions et le style de la mariée. La mariée Marocaine porte des bijoux traditionnels avec les caftans et ces bijoux sont souvent fournis par les neggafa. Si la famille possède des bijoux de valeur, la mairée fera l’honneur à ses ancêtres  en les portant le jour de son mariage. Les babouches Marocaines font également souvent partie de la fête, sinon la mariée choisit des escarpins ou des sandales qui se marient avec chacune de ses tenues.

Si, par contre, la mariée décide de porter une robe blanche en fin de soirée, elle devra choisir des accessoires qui correspondent à sa robe. Elle devra faire le choix  de bijoux, de chaussures, voile ou pas voile, accessoires de cheveux, pochette, etc.

Si la mariée  choisit une robe simple et classique, elle peut envisager de porter de gros bijoux. Par contre, il vaut mieux éviter plusieurs grosses pièces et opter, par exemple, pour une parure collier+boucles simple et ajouter un beau bracelet  voire une manchette. Si le collier ou les boucles sont plutôt gros, mieux vaut éviter les gros bracelets.

Lorsque la robe de mariée est chargée, pleine de dentelle ou détails, il est préférable de porter un seul bijou, soit  un bracelet, un collier ou des boucles pour ne pas surcharger la tenue.

Le choix de chaussures  se fera selon la robe et la mariée. Si elle a l’habitude de porter des talons hauts, c’est le moment d’en profiter et de s’offir  les chaussures dont on a toujours révé. Si la mariée n’est pas habituée à marcher avec des talons hauts, ce n’est pas le moment de s’y mettre – il vaut mieux choisir des escarpins ou des sandales à petits talons pour se sentir à l’aise., car la journée s’annonce longue et fatiguante. Pensez surtout au confort! Les chaussures peuvent être blanches, dorées ou argentées, mais si la mariée décide de porter une robe d’une autre couleur, les chaussures devront être choisies en conséquence.

Voile ou pas voile? C’est une decisión purement personnelle. Certaines aiment le voile long, d’autres le voile court ou encore un simple accessoire de cheveux voire un tiare. Si vous n’êtes pas certaine de votre choix, mieux vaut essayer plusieurs options avant de prendre  votre decisión.

En général, la mariée n’a pas besoin de sac, mais certaines aiment bien avoir une petite pochette ou une minaudière pour y mettre un mouchoir en cas de besoin, ainsi qu’un petit miroir avec le rouge à lèvres. La pochette doit rester très discrète et bien se marier  avec le style de la robe.

Si votre robe n’a pas de manches, vous devez prévoir une cape ou un boléro pour vous couvrir en cas de fraîcheur le soir. Encore une fois, le choix du modèle dépend de votre robe.

Je dis depuis toujours que les accessoires font la tenue. Dans le cas d’une mariée, c’est plutôt le contraire. Les accessoires ne doivent pas être la principale attraction, mais plutôt un élément qui ajoutera une touche personnelle à l’ensemble de votre tenue.

 

Share This Post