Mes conseils du mois dans Santé+ Magazine

billetavril2014

Découvrez mes conseils du mois dans Santé+ Magazine 🙂

Le choix du déodorant n’est pas toujours facile, car il y a tellement de variétés sur le marché et les produits sont également présentés sous plusieurs formats. Comment trouver le bon déodorant et comment faire le choix? Le meilleur moyen est bien évidemment d’en essayer plusieurs pour trouver celui qui convient au mieux à votre peau et à vos besoins.

 

Spray, stick, roll-on, crème ou gel, les déodorants sont disponibles  sous de nombreuses formes. Y-a-t-il des différences entre ses formes?

 

Les sprayspermettent de stopper localement la sécrétion de sueur. Ils sont faciles à utiliser et donnent une agréable sensation de fraîcheur.

 

Les roll-on, sticks ou crèmes  sont pratiques  et aussi efficaces que les déodorants en spray. Le stick est pratique et sûr et ne tâche pas. Les sticks sont à conseiller aux personnes qui souffrent d’une transpiration importante. Le roll-on sèche vite et donne une sensation de fraîcheur comme le spray. Les crèmes sont douces et sans alcool et conviennent bien aux peaux sensibles.

 

Les déodorants sont également proposés soit sans soit avec alcool qui offre des propriétés antiseptiques. Par contre, si vous avez la peau sensible, mieux vaut oublier les déodorants alcooliques qui peuvent agresser votre peau. Il ne faut jamais utiliser de déodorant alcoolique après une épilation pour éviter toute agression et brûlure.

 

Si malgré le déodorant vous souffrez toujours de la sueur et des odeurs, il y a un ultime recours: le botox. La médecine esthétique utilise ce moyen pour lutter contre la transpiration. Avec quelques petites injections de botox au niveau des aisselles, vous vous débarrasserez de vos sueurs et de vos odeurs pendant plusieurs mois.

 

 

Share This Post