Mes tendances de mode préférées pour cet automne

J’espère que vous avez tous passé d’agréables vacances et que la rentrée ne fut pas trop difficile. A présent, il est temps de jeter un œil aux tendances de la rentrée. Dans cet article, sur Chicadresse, je vous propose une sélection de mes tendances préférées pour cet automne.

Le tabac, le camel et le marron

 Fall-2BTrends-2B2015-2C-2BIn-2BHigh-2BDemand-2BBlog-2C-2BRalph-2BLauren-2C-2BVivienne-2BTam-2C-2BAltuzarra

Ces couleurs seront présentes dans toutes leurs tonalités. Ce sont des couleurs sûres qui conviennent aussi bien aux brunes qu’aux blondes.

Le rouge et le bordeaux

women-trends-review-fall-winter-2014-2015-from-milan-london-paris-new-york-fashion-weeks-red

On verra beaucoup de rouge et de bordeaux, même dans des looks monochromes.

Les 50 nuances de gris

grey-1

Est-ce la célèbre trilogie de E.L. James qui les a inspirés ou non, mais les stylistes ont décidé, on dirait en commun accord, de proposer beaucoup de gris dans leurs nouvelles collections. Une tenue monochrome grise est toujours chic et on peut lui ajouter une touche de couleur soit avec un sac ou une paire de chaussures.

La taille haute

elle_fall15trends_highwaistedpants

 Les jupes et les pantalons à taille haute, très féminins, affinent et allongent la silhouette. La taille des jupes et des pantalons monte souvent bien au dessus de la taille laissant la place à une jolie ceinture.

La mini-jupe

Fall-Leather-Trends-2015-Skirts-2-600x1000

La mini-jupe continue à ravir les fashionistas. On en trouve dans toutes les matières : cuir, denim, velours… On la marie souvent à un pull XL ou un beau chemisier.

Les carreaux

 plaid

Cette saison, il y aura encore une fois beaucoup de carreaux, mais cette fois souvent avec une touche de rouge pour égayer nos tenues.

Les cuissardes

montage-cuissardes

 

Si les cuissardes sont déjà tendance depuis un moment, cet automne elles sont devenues un ‘must’. On les porte avec les mini-jupes ou encore les shorts, mais aussi sous une jupe ou une robe plus longue. Un bon moyen de rester bien au chaud.

Les étoles en fausse fourrure

01-nyfw-faux-fur-w724

L’étole en fausse fourrure est l’accessoire de la saison. Elle donne immédiatement une touche glamour à la tenue et peut être portée de plusieurs façons.

Les pantalons à pattes d’éléphant et les 70’s

02-nyfw-flares-w724

 

Cette tendance des années 70 est de retour en force. Je n’en suis pas grand fan, mais je dois admettre qu’après des années de slim, il est parfois sympa de changer de style de pantalon aussi. Et il n’y a pas que les pattes d’éph des années 70 qui sont de retour : il y a également les imprimés et le style disco de cette époque qui sont de retour.

Les gros pulls

 4269002820_2_2_1

Frileuse, comme je suis, j’adore les gros pulls en hiver et cette année il y en aura de toutes les formes et de toutes les longueurs.

Le total look black

Alexander_Wang_fall_winter_2015_2016_collection_New_York_Fashion_Week2

 

Le noir est ma couleur préférée. C’est chic et intemporel. On peut opter pour un look noir de la tête aux pieds ou ajouter une touche de couleur au niveau des accessoires.

Les blazers longs

 9e2f3b4737f37be2fd867279e03ad6db

Une veste longue bien coupée structure n’importe quel look. En plus, elle camoufle les rondeurs et allonge la silhouette.

Je vous retrouve bientôt pour de nouveaux conseils 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post