Mon interview pour la chroniqueuse Saida Fikri

Et voici l’interview de Amina Allam … Elle a accepté de partager avec nous ces quelques mots … Mon avis : Vous allez découvrir qu’en plus du magnifique travail qu’elle fait, c’est une fille sympa et qui n’a pas du tout la grosse tête 😉

1- Amina, on t’a connu grâce à l’émission Mission Fashion, une émission de télé réalité libanaise, tu as brillé de mille feux … Mais avant, pourrais-tu nous parler de Amina d’avant l’émission ?

J’ai toujours été passionnée par la mode et la beauté. Quand j’étais toute petite, je volait les talons de toutes les femmes qui m’entouraient J J’ai commencé dans le mannequinat au Maroc dès l’âge de 15 ans. A 17 ans, je suis partie à Paris pour travailler, d’abord avec l’agence Ford Model Management et par la suite avec First Models. Avant de partir en France, j’avais représenté le Maroc lors de la finale internationale  d’Elite Model Look 2003 à Singapour et c’est l’agence Elite qui ma proposé de travailler avec Ford, car mon profile correspondaient mieux à celui demandé par cette agence.

2- Aujourd’hui, tu tiens une agence de conseil en image et de relooking « Look by Amina Allam ». Comment t’est venue l’idée d’ouvrir ton agence, surtout que c’est la première –je pense- du genre au Maroc.

L’idée d’ouvrir une agence de conseil en image date depuis 2008. A l’époque, j’étais un peu fatiguée du mannequinat et du fait de voyager tout le temps. J’ai commencé à réfléchir à ce que j’allais faire après ma carrière de mannequin. Je voulais absolument continuer ma vie dans le domaine de la mode et de la beauté, donc cette idée me paraissait intéressante. J’avais déjà fait une formation en cosmétique au Maroc et j’ai décidé d’aller poursuivre mes études au Canada. J’ai obtenu un diplôme de maquilleuse et de visagiste du Collège Interdec, filiale du Collège Lasalle. Pour moi il était important d’avoir une bonne formation de base pour être à la hauteur et pour pouvoir  gérer une équipe de professionnels.

3- Tu représentes aussi les galeries Lafayette qui ont su se démarquer par leur action marketing « Je suis la mode ». Crois-tu qu’une nouvelle ère vient de naître au Maroc ? Celle de la mode ? Surtout qu’un nombre important de jeunes « modeurs » s’est mobilisé pour participer au concours.  

Je trouve l’initiative des Galeries Lafayette vraiment extraordinaire. Cela permet aux jeunes fashionistas d’utiliser leur imagination et leur créativité pour créer de nouveaux looks. Je suis très honorée d’avoir été choisie par les Galeries en tant que partenaire officiel de ce concours de mode. Je fais partie du jury et j’ai également assisté à quelques studios mobiles pour rencontrer les candidats. Le jour de la finale, le 9 novembre prochain, je serai avec le jury pour choisir les 2 gagnants parmi les 10 finalistes qui auront été choisis par le vote du public. La participation cette année a été bien plus importante que lors de la 1ère édition l’année dernière. Cela prouve que les jeunes marocains s’intéressent à la mode et qu’ils ont envie de s’exprimer à travers leur style vestimentaire. Ceci dit, je pense que nous sommes sur la bonne voie et que la mode est en train de prendre une place de plus en plus importante dans la vie des marocains. Surtout qu’aujourd’hui nous avons beaucoup de choix au niveau des marques de vêtements, même à des prix très abordables.

4- Que fais-tu de tes journées ?

Ma journée normale commence par mon Blog et ma page Facebook. Je regarde les messages que j’ai reçu et j’essaie de répondre à toutes les personnes. Je m’occupe également de la composition des tenues que je présente sur mon blog. J’ai aussi mon Blog dans le magazine Plurielle pour lequel je prépare une double page chaque mois et je m’occupe depuis peu du stylisme du magazine Famille Actuelle. J’ai bien évidemment aussi ma clientèle, donc mon emploi  de temps est partagé entre ces différentes activités.

5- Quels sont tes projets futurs ?

J’espère que l’activité de mon agence prenne de l’ampleur et que je puisse proposer mes services même dans d’autres pays Arabes.

6- Marié ou célibataire ? Célibataire 🙂

7- Couleur préférée ? Vert émeraude et corail.

8- Parfum préféré ? Miss Dior Chérie.

9- Une anecdote INSOLITE à nous raconter ? 😀 

Je viens de vous raconter que j’avais à peine 17 ans lorsque j’étais partie travailler à Paris. Depuis le début, j’avais très peur  de monter toute seule dans le métro. Un jour, de retour d’un casting, loin du centre ville où j’étais partie en taxi, j’ai décidé de monter dans le métro – seule. J’ai eu peur déjà à la station, entourée de plein de monde. Je suis montée dans le train qui était en arrêt au quai et effectivement, je m’y suis retrouvée toute seule. Personne d’autre n’est monté. Le train a démarré et ce n’est qu’à ce moment-là que je me suis rendue compte qu’il n’y avait personne. Je suis passée par un moment de panique. Au bout de plusieurs minutes, ce qui pour moi était une éternité, le contrôleur du métro est venu et m’a trouvée toute seule dans le wagon. Il m’a dit que ce métro n’allait nulle part et que je devais retourner à la station. Oui, mais comment – le métro s’était arrêté au milieu d’un tunnel ! Ils ont du faire marche arrière pour me ramener à la station. Je suis vite sortie du métro et j’ai pris un taxi pour rentrer chez moi J

10- Un dernier mot ? 

« Beauty is you » – le slogan de mon agence. Une personne qui se sent en confiance avec elle-même reflète son bien-être et sa beauté. Un style vestimentaire bien étudié donne de l’assurance et met en valeur le meilleur d’une personne.

Je vous avais bien dit qu’elle était sympa 😉 Voici le lien de sa page facebook : http://www.facebook.com/lookbyaminaallam
Et son blog :  
http://blog.lookbyaminaallam.com/

 

Share This Post