On brise les règles de mode

conseil-mode-associer-couleur-teint-cheveux-exemple

Avez-vous plutôt un style classique ou donnez-vous libre cours à  votre imagination lorsque vous choisissez vos tenues? La mode d’aujourd’hui nous permet de quasiment tout porter, de mélanger les couleurs et les imprimés ou encore les différents styles. Dans cet article, je vous propose de briser quelques règles de mode pour un style ultra tendance.

On ne mélange pas le doré et l’argenté. Mais si, on peut très bien le faire. Il suffit de regarder les bijoux et les montres des grandes marques pour constater que le mélange or+argent peut très bien donner. Alors pourquoi ne pas le faire même au niveau de nos tenues vestimentaires?

Rolex-oyster

On ne porte qu’un seul imprimé à la fois. Si cette règle a été bien respectée ces dernières années, le fait de mélanger plusieurs imprimés est de retour en force, à la façon des années 70. Lorsqu’on veut mélanger les imprimés, je vous conseille de bien choisir votre mélange afin qu’il y ait un cohérence dans votre tenue. Sinon, on peut mélanger plusieurs imprimés dans le même look.

olivia

Olivia Palermo porte une tenue monochrome avec un mélange de 3 imprimés.

Le sac et les chaussures doivent être de la même couleur. Je ne suis pas d’accord avec cette règle quoique je ne suis pas contre non plus. Le sac ou les chaussures peuvent être la seule touche de couleur de votre tenue ou bien, si votre tenue est de couleur vive, le sac ou les chaussures peuvent être dans une couleur sobre. La couleur de votre sac ou de vos chaussures peut très bien être totalement en contraste avec le reste de votre tenue. Je choisis souvent mon sac dans une couleur complémentaire, c.à.d. dans une couleur opposée à celle de ma tenue.

CollageTshirt1-875x1024

On porte du doré et de l’argenté uniquement le soir. Encore une fois, c’était avant… Aujourd’hui on porte ces couleurs même en journée sans aucun problème. J’éviterai de m’habiller tout en doré ou argenté en journée, mais une touche par ci par là peut être sympa et chic, surtout au niveau des accessoires.

CollageGraffiti

On ne mélange pas le noir et le bleu. Qui a dit ça? Je ne sais pas, mais je ne suis pas d’accord 🙂 Le mélange de noir est de bleu peut être très joli et surtout, très chic.

creas

Les paillettes et l’imprimé léopard ne se portent pas pendant la journée. Mais au contraire! Attention à ne pas en abuser – une petite touche suffit.

5297245_orig

 

leopard-street-style-600x450

Les baskets et les pantalons de survêtement sont pour le sport. Les collections de printemps-été 2014 montrent le contraire! On peut même porter des baskets avec une jupe ou une robe 🙂

komfortzone-de-luxe-chanel-hat-jetzt-leggins-und-sneaker-im-angebot-natuerlich-als-luxusversion

Cara Delevingne pour Chanel.

 

 

 

 

Share This Post