Quelle coiffure pour le Jour J

Voici mes conseils de la semaine sur Chicadresse 🙂

 

Le choix de votre coiffure de mariée est probablement aussi important que celui de votre robe. Elle sera comme la cerise sur le gâteau et donnera la touche finale à votre tenue et définira en partie le style pour lequel vous opterez pour ce grand jour.

Les grands salons de coiffure continuent à innover et créer de nouvelles coiffures, ce qui vous permettra de trouver celle qui vous correspond au mieux.

A la base, vous devez choisir un style de coiffure qui vous plaît: chignon classique, chignon haut, romantique, cheveux lâchés, raides ou bouclés ou encore le style vintage, tout en prenant en compte le style de votre robe de mariée. La coiffure doit se concorder avec votre robe. Une fois que vous aurez choisi le style, vous pourrez faire une recherche d’images sur internet pour le style de coiffures que vous souhaitez avoir.

Présentez-vous lors du test de coiffure chez votre coiffeur avec des photos de coiffures qui vous plaisent pour en choisir une avec votre coiffeur qui vous conseillera par rapport à votre visage et votre morphologie. Votre visage, la nature de vos cheveux, votre teint, votre robe : tous ces éléments sont importants pour déterminer la coiffure qui vous mettra en valeur.

Si votre robe laisse vos épaules nues, il est préférable de choisir un chignon pour que votre robe soit bien mise en valeur. Si, par contre, votre robe a le dos dégagé, je vous propose d’opter pour une coiffure moins sévère, telle une natte sur le côté qu’on peut agrémenter d’un joli ruban ou quelques fleurs. Avec une robe volumineuse de princesse, on opte plutôt pour une belle coiffure sous forme de couronne, tressée ou pas, pour mettre votre nuque en valeur. Vous pouvez aussi choisir un chignon bas à la nuque, mais en laissant quelques mèches libres pour adoucir la coiffure.

Si vous êtes grande et mince et votre style est plutôt sobre avec une robe de sirène ou une robe qui épouse votre silhouette, je vous propose de choisir une coiffure vintage wavy à la façon Hollywoodienne pour vous donner un look de star. Sinon, un chignon bas de danseuse au niveau de la nuque  correspond également au style classique.

La coiffure ‘one-shoulder’ est l’une des nouvelles tendances en matière de coiffure de mariée. On coiffe les cheveux en les ramassant sur l’une des deux épaules, soit en version raide soit  bouclée. Cette coiffure convient parfaitement notamment avec les robes à coupe empire.

Si vos cheveux sont courts, vous pouvez soit tout simplement les laisser tels que ou envisager des rajouts pour créer un chignon. Le résultat peut être bluffant.

Vous avez une belle chevelure longue – pourquoi pas tout simplement vous offrir de belles anglaises et laisser vos cheveux libres ?

Vous souhaitez porter le voile le jour de votre mariage ? Mieux vaut opter pour les cheveux ramassés en chignon, pour que le voile soit mis en valeur.

Enfin, le choix de coiffure du Jour J se fait bien à l’avance pour éviter les catastrophes de dernière minute. Pour la même raison, je vous conseille de faire un test chez votre coiffeur pour vous assurer d’un résultat parfait.

 

Share This Post