Quelle femme êtes-vous?

Est-ce que vous vous habillez uniquement pour être habillée ou ressentez-vous un réel plaisir en portant une tenue harmonieuse qui reflète votre personnalité? Pas toujours facile de répondre à cette question… Je vous propose de faire un petit exercice pour définir le style vestimentaire qui vous convient. Vous pourrez commencer par un catalogue de vente par correspondance et identifier de façon spontanée les articles qui vous plaisent le plus. Cela donnera déjà une idée de votre style. Pour vous permettre de comprendre encore mieux comment faire le choix, je vous présente les 10 styles féminins dont parlent les coachs en image.

La femme actuelle est une femme moderne, à la fois élégante  et simple. Son style est sobre, fonctionnel et confortable. Ses tenues sont souvent fluides et assez distinguées, dans des tons unis et basiques. Parfois elle suit les tendances actuelles pour changer de look. Ses accessoires sont toujours de qualité et surtout confortables et pratiques.

La femme artiste est une femme originale et parfois même décalée. Son style est anticonformiste et coloré. Elle adore les imprimés et les coupes asymétriques. Elle crée des mélanges parfois improbables. Elle adore être unique et remarquée. Elle innove. Ses accessoires sont souvent conçus de façon artisanale. Elle s’habille toujours  décontractée.

La femme classique est conservatrice et discrète. Son style est sobre et distingué. Ses habits sont de très bonne qualité, coordonnés et confortables. Elle préfère les couleurs neutres ou pastel: beige, blanc, bleu marine. Elle aime porter des accessoires de qualité de de vrais bijoux. Elle est toujours élégante, sans exubérance.

La femme-enfant est vive et pétillante. Elle a un style décontracté, jeune et dynamique. Elle est parfois sexy parfois sportive. Elle adore les couleurs et les motifs. Elle porte souvent des accessoires aux formes originales.

La femme couture est très raffinée et chic. Elle se sent en confiance avec son style qui est  plutôt imposant. Ses habits sont toujours de grande qualité. Idem pour ses accessoires. Elle adore les grandes marques.

La femme glamour est une femme indépendante, séductrice et féminine. Elle ne néglige aucun détail de son apparence. Elle a un style sexy, parfois même provocateur. Elle adore la transparence et les décolletés. Les talons hauts ultra féminins et les sacs dernier cri font partie de son style. Elle veut à tout prix séduire son entourage. Elle porte des couleurs pétillantes et originales.

La femme naturelle est spontanée, simple et authentique. Son style est basique et confortable. Elle aime les tons neutres et pastel et les matières naturelles et faciles à entretenir. Parfois elle aime porter des bijoux et des accessoires, toujours sobres et souvent d’origine naturelle.

La femme romantique est sensuelle et ultra féminine. Elle s’habille sexy sans être vulgaire. Ses robes sont souvent fluides, agrémentées de dentelle et de rubans. Elle aime les couleurs vives, mais aussi douces et pastel. Elle adore les beaux bijoux.

La femme tendance est audacieuse et moderne, mais en même temps très féminine. Elle est toujours au courant des dernières tendances. Elle ose combiner ses vêtements de façon inattendue et même insolite tant qu’elle suit la tendance. Elle utilise quasiment toutes les couleurs. Elle porte des accessoires et des bijoux de grandes marques.

La femme sportive est dynamique et naturelle. Elle préfère le confort au style. Elle manque parfois de féminité. Elle porte des matières souples et des coupes larges. Elle porte presque jamais de bijoux et les accessoires ne lui disent rien.

Source: Le Relooking en pratiques (Laurence Benatar & Sophie Benatar), éditions Eyrolles.

 

Share This Post