Quelques astuces de maquillage selon la forme de vos yeux

Voici mes conseils de la semaine sur Chicadresse :

 

QUELQUES ASTUCES DE MAQUILLAGE SELON LA FORME DE VOS YEUX

 

 

Le but d’un maquillage réussi est de nous mettre en valeur, mais aussi d’améliorer nos traits. Le maquillage des yeux permet de corriger la forme des yeux, si besoin.

 

 

Cette semaine je vous propose quelques astuces de maquillage pour parfaire la forme de vos yeux.

 

 

L’œil enfoncé et l’œil petit : de taille petite  avec paupière supérieure quasiment invisible. Le maquillage doit équilibrer les zones d’ombres avec la lumière pour agrandir le regard. Conseils : Vous ne devez pas chargez  le dessous de l’oeil. Appliquez un fard à paupières clair sur la paupière supérieure. Choisissez une ombre à paupières plus foncée sur le coin extérieur pour étirer l’œil et illuminez le coin interne à l’aide d’un fard nacré pour une illusion de lumière. Vous pouvez également appliquer une couleur de fard plus foncée  sur l’arcade sourcilière. Si vos yeux sont petits mais pas enfoncés, vous pouvez utiliser un trait d’eyeliner dépassant le coin extérieur de l’œil pour créer l’impression de l’œil de biche. Utilisez un mascara recourbant et allongeant pour agrandir d’avantage votre regard.

 

Un œil tombant : le coin externe descend vers le bas. Vous devez  essayer de remonter l’œil dans le sens opposé. Conseils : évitez les couleurs foncées sur la paupière supérieure. N’utilisez pas d’eyeliner. Appliquez une couleur claire sur toute la paupière supérieure voire uniquement au ras des cils et une couleur plus soutenue sur le coin extérieur des paupières en dépassant le coin extérieur de l’œil. Évitez de maquiller la paupière inférieure. Appliquez un mascara recourbant.

 

L’œil rond : a besoin d’être « étiré », pour donner l’illusion d’un œil en amande. On peut utiliser  la même technique de maquillage que pour  l’œil petit. Par contre, si vos yeux sont grands ou globuleux, il est préférable d’utiliser la technique de l’œil de biche en utilisant un eyeliner ou un crayon khôl pour créer une forme en amande. Appliquez plus de mascara sur les coins extérieurs pour accentuer la forme amande souhaitée.

 

L’œil amande ou l’œil de biche : toutes les femmes rêvent d’avoir les yeux en amande. Si vos yeux sont grands et de forme amande, vous êtes chanceuse. Vous pouvez quasiment tout vous permettre. Il faut toutefois éviter de trop charger le coin extérieur des yeux pour ne pas créer l’illusion des yeux trop écartés. Si vous souhaitez créer l’impression des yeux de biche, voici quelques conseils : appliquez un fard clair sur la partie mobile de la paupière en le dégradant vers l’arcade sourcilière. Ensuite, posez votre eyeliner en partant du coin intérieur de l’œil en soulignant la ligne naturelle de vos cils. Le trait doit être fin et s’épaissir vers l’extérieur de l’œil. Pour le faire, il suffit d’appuyer un peu plus fort sur l’applicateur de l’eyeliner. Dépassez le coin de l’œil et remontez le trait avec un léger geste. Vous pouvez ensuite ajouter un trait de crayon khôl au ras des cils inférieurs en le faisant joindre le trait d’eyeliner de la paupière supérieure.

 

 

Les yeux écartés : utilisez deux couleurs de fards dont la plus foncée au coin intérieur de l’œil et la plus claire du centre en remontant vers les tempes.  Redessinez vos sourcils en les rapprochant.

 

Les yeux rapprochés : Appliquez la couleur claire au coin intérieur et la couleur foncée sur la partie externe de la paupière. Si besoin, vous pouvez épiler le coin intérieur de vos sourcils pour les écarter.

 

Enfin, n’oubliez pas de travailler vos sourcils, car les beaux sourcils mettent en valeur votre regard autant qu’un beau maquillage des yeux.

 

 

 

Share This Post