Quelques conseils de maquillage pour la femme mature

Toute femme souhaite garder un look jeune aussi longtemps que possible. Pour y arriver, les astuces de beauté ne manquent pas. Je propose ci-dessous quelques conseils aux femmes qui ont la quarantaine ou plus. Le plus important est d’opter pour un maquillage léger pour rafraîchir votre look. Trop de maquillage a tendance à vieillir.

Tout d’abord, avant de vous maquiller, assurez-vous que votre peau est bien hydratée. Utilisez une crème qui correspond à votre peau.

Soyez prudente avec la quantité de fond de teint utilisé, car trop de fond de teint accentue les rides. La couleur du fond de teint doit correspondre à la couleur de votre peau et il doit être bien posé pour éviter toute trace visible dans les contours du visage.

Utilisez un agent de camouflage tel qu’un stylo lumière ou un cache-cernes ce qui vous permettra de cacher vos rides et les creux foncés de votre visage. Choisissez un ton plus clair que la couleur de votre peau. Il ne faut surtout pas poser ces « camoufleurs » sur tout le visage, car cela « gonflera » certaines parties de votre visage. On peut l’appliquer soit avant soit après le fond de teint, mais pour garantir un meilleur résultat, surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, il vaut mieux le poser sous le fond de teint.

Poser votre blush sur le haut de vos pommettes dans un mouvement circulaire. Utilisez plutôt des couleurs chaudes qui rajeunissent votre visage en créant plus de contraste.

Quant à la couleur de votre fard à paupières, choisissez plutôt des couleurs neutres. Vous pouvez utiliser un ton plus foncé côté extérieur des paupières pour donner plus de lumière à votre regard.

Optez plutôt pour un crayon qu’un eye-liner, car il est plus doux. Pour éviter l’impression des paupières tombantes, adoucissez le trait du côté extérieur de l’oeil vers le haut avec un coton-tige.

Prenez soin de vos sourcils, car ils diminuent avec l’âge. Évitez de trop les maquiller pour garder l’aspect naturel de vos sourcils. Utilisez un crayon dont la couleur correspond à la couleur de vos sourcils et dessinez un trait quasi invisible suivant la courbe de vos sourcils. Si besoin, vous pouvez estomper le trait avec un coton-tige.

Évitez d’utiliser un rouge à lèvres trop foncé, car les lèvres diminuent légèrement de volume avec l’âge. Il est donc préférable d’utiliser des couleurs plutôt claires qui donnent l’illusion de gonfler vos lèvres. Les rouges à lèvres oranges et pèches risquent de jaunir vos dents, donc soyez prudente avec le choix de couleur.

Si votre peau présente des taches brunes, vous pouvez tout simplement les imbiber  d’un mélange d’eau et  de jus de  citron localement avant de vous coucher le soir. Une fois que votre peau s’habitue à ce mélange un peu acide, vous pourrez en mettre 2 fois par jour. Sinon, une multitude de crèmes éclaircissantes sont à votre disposition dans les parfumeries et le pharmacies.

Enfin, n’oubliez pas votre écran total ni vos lunettes de soleil pour bien protéger votre peau et vos yeux!

Share This Post