Quelques conseils pour le beau marié

  costume-du-marié-smoking-david

Voici mes conseils de la semaine sur Chicadresse 🙂

On a souvent tendance à quasiment oublier la tenue du marié, car les yeux sont surtout braqués sur celle de la belle mariée. Et pourtant… le marié sera aussi au centre de l’attention  et doit faire de son mieux pour être au top.

Je vous propose dans cet article quelques conseils basiques pour le Jour J.

A chacun son style, mais mieux vaut respecter une certaine harmonie avec la tenue de la mariée. A la base, le choix de votre costume doit se faire selon l’esprit de votre cérémonie de mariage. Le choix du lieu joue ainsi un rôle dans le choix de votre tenue.

Votre costume de cérémonie peut être noir, bleu nuit, gris ou blanc. Oubliez les costumes que vous avez l’habitude de porter et choisissez plutôt quelque chose de plus chic. Un gilet donne une touche glamour au costume, donc un costume 3-pièces est une bonne solution. Si votre mariage est très glamour, vous pouvez même envisager un smoking.

Faites attention aux détails. La chemise peut être blanche ou de couleur pastel, selon votre costume et la tenue de votre belle. Cravate ou papillon – cela dépend de votre costume et de votre style. L’essentiel est qu’il ou elle soit dans une couleur assortie  au reste de la tenue et surtout bien noué. Le petit mouchoir de poche ajoutera une touche chic à votre look, sans oublier une petite fleur  dans la boutonnière de votre veste pour vous distinguer des autres.

Evitez les chaussures marrons et optez pour une belle paire noire. Si vous comptez mettre un smoking, les chaussures peuvent être en cuir verni. Attention aux chaussettes! Elles doivent soit être dans la même couleur que vos chaussures soit dans celle de votre costume.

Costume à 2 ou 3 boutons? A vous de choisir, mais si votre veste comporte 2 boutons, vous devrez la porter complètement fermée. Si la veste a 3 boutons, on laisse le dernier bouton ouvert.

La ceinture doit être coordonnée aux chaussures ou au pantalon de votre costume.

Qu’il s’agisse de votre costume ou de votre chemise, optez plutôt pour des tissus unis, car le rayé ou les motifs, en général, sont associés à une tenue de travail.

Evitez de porter une grosse montre, une grosse gourmette ou encore une grosse bague. Il faut rester sobre et chic.

Vous n’êtes pas du genre à vous rendre dans un salon de beauté, mais c’est peut-être le moment de le faire, au moins pour une simple manucure. Les invités voudront admirer votre nouvelle alliance, donc vos mains doivent être impeccables.

Le service de marié Lunikwii propose des conseils vestimentaires et des conseils de beauté aussi bien pour la mariée que le marié. Pour nous contacter, veuillez nous envoyer un mail au contact@chicadresse.ma ou nous appeler au 0661 696363.

stilbo2

costume-mariage-homme

 

 

Share This Post