Quels accessoires pour votre robe de mariée?

 

Nina-Bridal-Accessories

On dit que les accessoires font la tenue. Cependant, lorsqu’on parle de la mariée, c’est plutôt le contraire. Les accessoires d’une mariée doivent rester discrets et leur rôle est de sublimer la beauté de la mariée et de mettre en valeur sa robe.

Quels accessoires choisir ? En matière d’accessoires, vous devez prévoir des bijoux, des chaussures, peut-être un voile, des gants, éventuellement une pochette ou un petite bourse, ou encore quelque chose de bleu, quelque chose de vieux et quelque chose d’emprunté, comme veut la tradition dans beaucoup de pays. Dans tous les cas, le choix des accessoires se fait après le choix de la robe ou des tenues afin qu’ils donnent la touche finale au style recherché, tout en respectant le style de la robe.

Selon la tradition, la mariée marocaine porte souvent beaucoup de bijoux, mais la mariée moderne, même marocaine, opte de plus en plus souvent pour des bijoux et des accessoires plus discrets.

serre-tete-mariage-fleur-coiffure-mariee-romantique-accessoire-cheveux-cerem

Si vous avez la possibilité de porter de vrais bijoux, c’est l’occasion de le faire. Vous avez choisi une robe de mariée style princesse assez chargée – il suffit d’ajouter une paire de boucles d’oreilles fines et éventuellement un joli collier assorti pour vous sublimer ; comme une rivière de diamants ou de perles. Si votre robe est simple et sobre, vous pouvez envisager quelques chose de plus gros, telle une paire de grosses boucles, sans ajouter d’autres bijoux, ou éventuellement un bracelet pour accompagner les boucles. Un collier de perles est également une bonne option, car il se marie bien avec quasiment toutes les robes et reste toujours chic. Vous pouvez porter une tiare aussi bien avec vos caftans qu’avec la robe de mariée, mais mieux vaut en choisir une qui est sobre, surtout pour la robe de mariée. Sinon, pas de montre pour le Jour J et votre bague de fiançailles devra être la seule bague pour laisser la place à votre alliance.

longue-section-de-gants-de-mariee-en-dentelle-extensible-long-crochet-de-gants-doigtier-les-mitaines-a-31-images-Brigloves-T1hhwbXg4dXXbDoowY_031053

Comme les bijoux, les accessoires de cheveux doivent correspondre au style de votre robe. Si vous optez pour un look boho chic, vous pouvez envisager une couronne de fleurs ou juste une fleur solitaire dans vos cheveux. Si votre robe est classique, vous pouvez choisir un voile dont la longueur sera déterminée selon votre robe. Une tiare, un bijou ou une fleur, peut accompagner le voile pour le fixer dans votre coiffure. Je vous conseille de discuter des différentes options avec votre coiffeur à l’avance, et de faire un test pour vous assurer que tout sera parfait le Jour J.

bd475731b0b06cd1355a4cad635dc572

accessoires-mariage

Vos chaussures devront être non seulement belles, mais surtout confortables, car la journée sera longue et vous serez probablement amenée à monter sur la piste de danse devant tous vos invités. Si vous avez du mal à supporter les talons hauts toute la soirée, optez pour des talons de 4-5 cm ou pour des escarpins compensés qui sont beaucoup plus confortables. Vous pouvez aussi envisager d’avoir 2 paires de chaussures : l’une avec des talons aiguilles pour la cérémonie et l’autre pour la fin de la soirée pour que vous puissiez être à l’aise sur la piste de danse. Quant à la couleur de vos chaussures, vous devez prendre en considération le couleur de votre robe. Si elle est blanche, vous pouvez choisir des chaussures blanches, champagne, dorées ou argentées. Sinon, portez vos chaussures au moins pendant 15 minutes tous les jours pendant les 2 semaines précédant votre mariage – vous ne le regretterez pas.

Amina Allam pour Chicadresse.

Photos: Pinterest.

badgleymischka

tabithasimmons

 

Share This Post