QUELS ONGLES CHOISIR POUR LE JOUR J?

 

Mes conseils de la semaine sur Chicadresse.ma.

QUELS ONGLES CHOISIR POUR LE JOUR J?

 

Le Jour J approche et vous êtes en train de vous préparer sans oublier la beauté de vos ongles. Les mains de la mariée doivent être bien soignées et les ongles impeccables, car les invités viendront admirer votre nouvelle alliance et vos mains seront ainsi mises sous les regards des  curieux.

 

Si vos ongles sont courts, vous pouvez envisager de poser des ongles en gel  que vous pourrez porter même durant votre voyage de noces et vous permettront d’être tranquille pendant quelques semaines. Si, par contre, vous préférez avoir des ongles longs uniquement durant les quelques jours de fête, les faux ongles collés sur les vôtres sera la meilleure solution, car vous pourrez les enlever après le mariage.  

 

La French manucure est certes  un choix sûr pour votre plus grand jour, et toujours de l’actualité. Or, depuis quelques années déjà, les adeptes de nailart nous proposent une multitude de nailarts spécialement crées pour la belle mariée. Pourquoi donc ne pas choisir un nailart qui vous plaît? Je vous conseille toutefois de faire attention à ne pas tomber dans l’excès en choisissant un nailart trop chargé qui couvre la totalité de vos ongles, car vous ne souhaitez pas non plus que vos ongles vous volent la vedette pendant la soirée. Personnellement, j’aime bien le nailart uniquement sur les annulaires, juste de quoi donner un petit éclat supplémentaire à la manucure.

 

La couleur du vernis de la mariée varie normalement entre le transparent, le nude, le beige, le rose, le doré, l’argenté et le blanc. On opte en général pour l’une de ces couleurs pour rester dans la sobriété, car ces couleurs symbolisent  la pureté. Ces couleurs vont également avec toutes vos tenues, si vous comptez en porter de différentes couleurs.

 

Il y a l’option ‘vernis ombré’ – un vernis posé à l’aide d’une petite éponge de manière dégradée sur vos ongles. C’est un bon choix entre la French manucure classique et un nailart plus élaboré.

 

Vous avez également l’option du vernis dit ‘permanent’ qui vous facilitera la vie pendant 2 à 3 semaines. Malheureusement, on a parfois du mal à trouver le vernis permanent dans des coloris autres que vifs.

 

L’une des dernières tendances en matière de nailart sont les bijoux collés sur les ongles. C’est l’occasion de l’essayer. Il y en a pour tous les goûts – encore une fois, restez sobre et optez pour quelque chose de simple.

 

Enfin, n’oubliez pas le vernis de vos pieds qui doit être identique voire similaire à celui de vos mains.

 

Share This Post