Secrets de chapeaux

Collagechapeaux

Dans mon article de la semaine sur Chicadresse, je vous dévoile quelques secrets de chapeaux 🙂

Envie de porter le chapeau qui traîne dans votre placard depuis plusieurs saisons, mais vous ne savez pas comment vous y prendre  ou peut-être que vous rêvez tout simplement d’en acheter un ? Le chapeau est très tendance et donne une touche de sophistication à votre tenue. C’est comme la cerise sur le gâteau !

Il fut un temps où la femme ne pouvait même pas sortir sans son chapeau. Nous sommes souvent plus tentées à mettre un chapeau en été pour nous protéger du soleil, mais nous oublions que le chapeau nous aide à rester au chaud en hiver. Essayez, et vous verrez que la différence avec ou sans chapeau est énorme !

Les chapeaux larges, que nous avons l’habitude de mettre en été, sont assez faciles à porter et ne cachent pas vraiment de secrets : qu’il s’agisse d’un chapeau mou ou d’un panama en paille, on les adore tous. Vous pouvez même accessoiriser votre chapeau avec une petite fleur ou un petit ruban personnalisé et assorti à votre tenue.

Par contre, en hiver, nous avons le choix entre le bonnet, le chapeau cloche, le chapka, le borsalino, la capeline, le beret ou encore la casquette. Le choix du chapeau dépend bien évidemment de votre tenue, mais il y a toutefois quelques secrets sur comment choisir le chapeau. Vous devez d’abord essayer plusieurs chapeaux pour choisir celui qui correspond à la forme de votre visage. Ensuite, respectez votre morphologie : si vous êtes petite de taille, évitez les gros chapeaux. Si vous êtes ronde ou pulpeuse, évitez les chapeaux ronds, comme la capeline. Faites également attention à la taille du chapeau, car un chapeau trop petit ou trop grand risque de faire plus de mal que du bien.

Un chapeau noir est toujours une valeur sûre que vous ne regretterez pas. Le chapeau attire les regard vers votre visage, donc assurez-vous que votre maquillage est impeccable. Le rouge à lèvres rouge ajoutera une touche supplémentaire de mystère et de glamour à votre look. Quant à votre coiffure, vous pouvez opter pour de belles boucles voire un chignon bas. Avec un borsalino (on l’appelle aussi le fedora) vous pouvez essayer le style masculin-féminin avec un beau tailleur veste+pantalon, un beau chemisier et quelques bijoux pour féminiser votre tenue.

Sinon, une femme n’a pas besoin d’enlever son chapeau dans un restaurant, comme les hommes. Par contre, il vaut mieux éviter les chapeaux au bord large le soir, car ils conviennent plutôt pour la journée. Le soir, mieux vaut opter pour un chapeau au bord fin ou sans bord ou encore une casquette stylée, si votre tenue est jeune et tendance.

Aussi, si vous portez une robe longue ou une robe de cocktail, il faut faire attention aux choix du chapeau, si vous souhaitez en porter un. Il doit rester petit et de préférence simple. Un joli bandeau peut remplacer le chapeau avec une belle robe.

A vos chapeaux, Mesdames !

Aminachapeau capeline

chapka panama sem32_tendance_BeretEte_miniature fedoras chapeau-cloche

Share This Post