Souffrez-vous des pieds secs?

Vos pieds deviennent secs et vous souffrez même des  crevasses – alors il est temps que vous vous occupiez de vos pieds, car le confort des pieds influence votre bien-être général.   Dans un premier temps, vous aurez peut-être besoin d’aller faire une pédicure en institut, mais à long terme, avec des soins simples à domicile, vous pouvez choyer vos pieds vous-même.

Voici quelques conseils simples:

Lavez vos pieds tous les jours avec du savon ou un gel de douche. Il est primordial de bien les sécher après lavage y compris la peau entre les orteils. Ensuite, massez une crème hydratante dans vos pieds y compris les orteils. Je vous propose de faire cela le soir  et de mettre une paire de chaussettes en coton après l’application de la crème pour permettre à la crème d’être bien absorbée. Une fois la crème absorbée, vous pouvez ôter les chaussettes pour laisser vos pieds respirer pendant votre sommeil. Cela est conseillé même pour une bonne circulation.

Une fois par semaine, utilisez un exfoliant pour bien gommer vos pieds ce qui les rendra encore plus doux.

Utilisez une pierre ponce pour frotter la peau durcie de vos pieds et ce, environ une fois par semaine. Si vous utilisez la pierre ponce trop souvent, la peau aura tendance à durcir plus vite.

Chouchoutez vos pieds de temps en temps avec des bain de pieds. Mettez de l’eau plutôt assez chaude dans une bassine et ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles et/ou un sel pour les bains de pieds. Trempez vos pieds dans la bassine une dizaine de minutes voire un quart d’heure. N’oubliez pas de bien sécher vos pieds à la fin du bain. Après le bain, une application de crème s’impose.

Gardez les ongles de vos pieds à une longueur moyenne : les ongles trop courts ne protégeront pas correctement vos orteils et les ongles trop longs vous gêneront lorsque vous porterez des chaussures.

Avec ces quelques conseils simples, vos pieds retrouveront leur douceur et vous vous sentirez plus légère!

Share This Post