Tendances de coiffure PE2015

Le-wob-quelle-est-cette-nouvelle-coupe-de-cheveux-qui-seduit-les-stars_visuel_article2

Je vous invite à découvrir mon dernier article sur Chicadresse:

Que nous réservent les nouvelles tendances de coiddure en ce printemps 2015 ? Que vos cheveux soient courts, mi-longs ou longs, ‘la féminité’ est de mise chez tous les artistes coiffeurs.

Cheveux courts

Dans les coupes courtes, on met à l’avant la féminité en gardant de la longueur sur le devant de la tête, souvent sous forme de frange ou de mèche. On adore l’effet coiffé décoiffé, facilement crée avec un peu de cire qui donne volume et forme en un clin d’œil à une coupe courte. On peut également opter pour une coupe courte ‘under deep’ avec les côtés plus courts que le dessus.

8d82d338840c40b529d33f50ed86e127

2f7f3afe7de50369d5d002fc1f2a92bc

Cheveux mi-longs

Le carré flou est LA coupe de la saison. On l’appelle aussi le ‘wob’ (wavy bob) et de nombreuses célébrités l’ont déjà adoptée. Il s’agit d’une coupe carrée bouclée, souvent dégradée au niveau des pointes. Cette coupe peut être réalisée dans plusieurs longueurs allant à peine de dessous des oreilles jusqu’aux épaules. Le choix de la longueur dépend de la forme du visage. Sinon, on utilise un fer à boucler pour créer l’effet wavy de cette coupe ultra tendance. Et pas besoin de boucler tous les cheveux – il suffit de boucler seulement quelques mèches pour avoir ce look tendance.

The-Wob-Hairstyle-BellaNaija-November-2014-600x901

Cheveux longs

Out les cheveux complètement effilés. On mise sur le naturel. On porte les cheveux longs dans une même longueur, mais on se permet toutefois une petite mèche sur le devant. Les barrettes et les bandeaux sont très tendance, surtout pour les cheveux longs. La queue de cheval ou la natte est l’option parfaite pour changer de look lorsqu’on a des cheveux longs. On joue également avec de gros chignons ou encore avec l’effet mouillé.

631982eefd655c530757e1a865e44fa4

La coloration

On continue à jouer avec des dégradés de couleurs. On mise surtout sur des reflets clairs. On peut également utiliser la technique de bi-coloration, avec des cheveux plus foncés autour du visage et plus clairs en haut de la tête. On sublime les cheveux avec des touches de lumière et ce, dans seulement certains endroits.

Sinon, le blond reste ultra tendance et on ajoute surtout des reflets de blond caramel. Il y aussi les ‘babylights’, des mèches blondes qu’on crée avec un dégradé vers le châtain.

Source photos: Pinterest

Share This Post