Tendances de look du marié sur Chicadresse

marié

Voici mon dernier article sur Chicadresse 🙂

On a tendance à penser surtout à la mariée quand on parle mariage, mais le marié a également sa place dans cette discussion, car son choix vestimentaire doit être fait en concordance avec celui de la mariée.

Le marié moderne prend en considération les dernières tendances de mode et fait son choix selon sa personnalité, le contexte du mariage et le choix vestimentaire de sa dulcinée.

Le smoking classique noir est toujours un bon choix, mais si on souhaite porter quelque chose de plus contemporain ou avoir un style plus relax, on opte plutôt pour un beau costume, qui sera également plus facile à porter même après le mariage. Même le smoking prend des allures plus modernes, souvent avec double boutonnage croisé. Costume 2 pièces ou 3 pièces ? Si vous avez prévu une cérémonie traditionnel et chic, je vous propose de choisir un costume 3 pièces ou un smoking – vous serez plus glam.

DG

Dsquared2

Grey is the new black ! Le gris remplace de plus en plus le noir et on trouve cette couleur dans plusieurs tons. Le marié opte souvent pour un costume gris tout en ajoutant une petite touche de couleur au niveau de la cravate et le mouchoir de poche. Le gris peut également être porté avec une chemise et une cravate noires ou carrément blanches. Il vaut mieux discuter de la couleur des accessoires avec la mariée afin qu’ils soient en accord avec sa robe ou celles des demoiselles d’honneur.

details

 

Sinon, le bleu est également très tendance cet hiver, mais on laisse le bleu clair pour ceux qui se marient en été.

groom

Le retour du style vintage fait que le papillon est également de retour. Pour un look ultra glamour, le papillon est un must !

On prête davantage attention aux petits détails : la fleur sur la poitrine doit figurer dans le bouquet de la mariée, le revers du col du costume peut être en satin, on n’oublie pas le mouchoir assorti à la cravate…

details2

Pour un mariage purement marocain, le marié peut s’habiller soit en costume soit dans une tenue traditionnelle (Jabador…). Cela dépend principalement du programme de la cérémonie.

Share This Post