Tendances robes de mariée AH2015

Voici mes derniers conseils sur Chicadresse:

Vous avec dit oui et êtes en plein préparatif de votre mariage. Même si les tendances de la saison 2016 ont déjà été dévoilées, je vais me concentrer dans cet article sur les tendances de cet hiver. Quelque soit votre choix de robe, n’oubliez pas, que le plus important est qu’elle convienne à votre morphologie et que vous vous sentiez à l’aise dedans.

Robe avec traîne

Si vous avez envie de rallonger votre silhouette, un bon moyen d’y arriver est de choisir une robe longiligne avec traîne. Si la robe est en plus cousue dans une seule matière, c’est encore mieux. Manches courtes ou longues, à vous de choisir. La dentelle est un choix indémodable pour un look romantique.

Robe-de-mariee-dentelle-avec-traine

Style rétro

Vous adorez le style rétro et souhaitez plutôt une robe dans le style vintage. Pourquoi ne pas opter pour une robe mi-longue qui nous rappelle les années d’or d’Hollywood ? Ce style convient même aux femmes petites de taille. Une belle paire d’escarpins ajoutera quelques centimètres à votre silhouette.

robe-de-mariee-2015-delphine-manivet_5208067

Robe fourreau

Un choix sûr, surtout si vous êtes plutôt fine. Une belle dentelle mettra ce style de robe en valeur tout en vous permettant de rester dans la sobriété.

robe-de-mariee-2015-cymbeline-1_5208069

Robe 2-pièces

Vous pouvez choisir une robe 2-pièces avec bustier et jupe ample. Un excellent choix pour camoufler quelques rondeurs au niveau de vos hanches et pour mettre en valeur votre taille.

robe-de-mariee-2015-cymbeline_5208063

Robe bustier à manches

Pour vous protéger contre la fraîcheur de la saison, une bonne option est une robe bustier à manches. Les manches sont souvent en dentelle et vous permettent d’être suffisamment couverte pendant la cérémonie.

MAUI_B

MONET_B

La robe drapée

Vous souhaitez avoir une robe assez classique et plutôt simple ? La version drapée pourrait correspondre à vos souhaits. Le drapée donne une touche glamour et chic à la robe et vous pourrez jouer avec quelques détails tels qu’une belle ceinture ou les manches en dentelle.

YAJAIDA_B

La robe princesse

Beaucoup de jeunes mariées rêvent d’une robe de princesse pour le Jour J. Il faut toutefois faire attention de ne pas en faire trop, car une robe princesse est tellement imposante que les accessoires doivent rester sobres. Ce style de robe convient à quasiment toutes les morphologies.

CERELIA_B

La robe sirène

La robe sirène est un classique, mais convient surtout aux femmes filiformes. Elle doit être faite dans une matière fluide pour bien épouser le corps. Une version avec traîne permet de donner l’illusion d’une silhouette plus longue.

dfs_1421450591_f_Fall2015_Look1516_1

 

 

 

Share This Post