Un aperçu des tendances de mode PE 2015 – sur Chicadresse

Voici la dernière publication sur Chicadresse:

Nous attendons tous avec impatience le beau temps pour pouvoir porter des vêtements plus légers, surtout après un hiver froid et pluvieux. Que nous réservent les nouvelles collections? Je peux vous dire: beaucoup de choses. La mode printemps-été 2015 est très variée et il y en a pour tous les goûts. Il est impossible de tout montrer, mais je vais essayer de vous présenter les principales tendances de mode de la saison à venir.

Pour commencer, quelles sont les couleurs? Le rouge marsala est la couleur officielle de l’année 2015. On en verra donc pas mal dans les nouvelles collections. Le thème official de couleurs de Pantone sera ‘En Plein Air’. Les couleurs seront fraiches et douces avec quelques tonalités chaudes de la nature. Le jaune et le blanc seront parmi les couleurs phare de la saison.

marsala-pantone

Le pantalon culotte est de retour. On le porte de préférence avec des mules, des sandales à talons ou des compensés.

trend_culottescalvin0701in_503_mu

Les sandales gladiateur, qui nous ont été présentées l’été dernier, font leur grand retour. Si l’année dernière nous étions encore timides à les porter, cette année on en trouve dans toutes les formes et toutes les couleurs.

sandales-gladiateur

Le style hippie bohémien nous propose des imprimés, des franges, des jupes et des robes longues – une mode sauvage et libre, comme dans les années 70, parfaite pour la saison ensoleillée.

hippie

Comme toutes les années, l’imprimé floral sera encore une fois très présente, mais cette fois dans une palette de couleurs plus douce que l’été dernier.

Le style militaire est presque devenu un classique, cette fois en version plus citadine.

military-style-classic-shop-rag-bone

 

 

Le total look blanc nous ravira en toute légèreté, souvent avec des transparences : robes, pantalons, jupes, combinaisons, shorts – le blanc sera partout.

30974-le-total-look-blanc-imagine-par-max-576x0-1

Le denim est toujours présent – surtout avec des coupes larges et souvent à l’état naturel, sans délavage, aves différents dégradés de bleu.

denim

Les carreaux Gingham sont un must de la saison. Principalement dans des tons pastel, , mais aussi en noir et blanc, on les adore.

Fashionweektrend-gingham

Photo source: Pinterest

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Post